Ligue 1
Le groupe pour FC Nantes - Havre AC

13 octobre 2022

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - SC Fribourg

Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré et Christian Streich après le match opposant le FC Nantes au SC Fribourg, pour le compte de la 4e journée de Ligue Europa.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

"C'est une lourde sanction face à cette équipe de Fribourg. On fait un match intéressant, mais c'est difficile de tirer des satisfactions quand on perd 4-0 à domcile.
On est en colère. On doit faire beaucoup mieux. On parle de réalisme. Ils ont 4 tirs cadrés et 4 buts. On a 3 tirs cadrés, 0 buts. On peut revenir à 0-1. Il faut y croire.
Ce sont des erreurs sur les 2 derniers buts. Castelletto glisse, et Merlin se fait contrer... je n'ai pas le sentiment que les joueurs aient lâché. Ce sont des erreurs.
J'ai parlé de réalisme, d'efficacité. Le haut niveau réclame ça et c'est ce qu'on doit apprendre, surtout dans notre situation. Il faut cet esprit de réalisme. Il y a un manque de réussite, mais il ne faut pas accepter ça. Il faut être costaud et provoquer la réussite.
Ce n'est pas la meilleure préparation pour Brest. On aurait aimé au moins un match nul. Il faut être capables de basculer en championnat, en restant costauds. C'est une première finale. J'en profite pour remercier les supporters qui ont gagné leur match, à la différence de nous. J'espère qu'on pourra les remercier dimanche.
Je joue gros tous les week-ends. Mais je suis plus préoccupé par mon club qui est en difficulté et travailler pour trouver des solutions. Le reste, ce sont des questions de journalistes. Il faut redonner confiance aux joueurs et c'est très dur car on a le sentiment d'avoir fait de bonnes choses ce soir.
On travaille sur le plan tactique pour mettre en place des choses différentes, des joueurs différents... mettre les joueurs en situation pour faire de grandes choses. Je n'ai pas aimé la première mi-temps car on doit éviter le but. Mais pendant 20 mn en 2e mi-temps, on fait de bonnes choses. Et on est plombés par des erreurs. Si je voyais de mauvaises choses dans le vestiaire, je le dirais. Ce n'est pas ce que je vois.
J'avais préparé les joueurs : on a tout fait pour être en Coupe d'Europe. On doit être capables de faire beaucoup mieux avec l'effectif et la qualité qu'on a. Dimanche, contre Brest, il faudra une victoire."

Christian Streich, entraîneur du SC Fribourg

"On n'était pas bien entré dans la partie et nous avons eu de la chance par deux fois. Nous avons eu une opportunité par Doan... Le score de 0-4 ne reflète pas l'engagement de Nantes et je pense que nous pouvons nous estimer heureux.
On a joué comme une équipe. Je suis très fier de mes joueurs."


FC Nantes 0-4 SC Fribourg

4ème journée de la Ligue Europa
Jeudi 13 octobre 2022, 18h45
Stade de La Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×