Dimanche 16 octobre, à l’occasion de la rencontre opposant les féminines du FC Nantes au GPSO 92 Issy, les Jaunes et Vertes ont cédé leurs traditionnels lacets de chaussures pour en enfiler des lacets roses, à l’occasion du mois d’Octobre Rose.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. Octobre Rose, initié par la Ligue contre le Cancer, permet ainsi la sensibilisation et l’information sur le dépistage du cancer du sein. Dimanche, et ce pendant tout le mois d’octobre, les féminines du FC Nantes auront à leurs pieds des lacets roses, la couleur emblématique de l’opération.
Parce que en 2021, seulement 1 femme sur 2 (50,6%) concernée a réalisé un dépistage organisé du cancer du sein, continuons d’en parler et d’informer.
En savoir plus sur La Ligue contre le Cancer :
Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement. Le site officiel >>>
Par B. LR