Le FC Nantes Cécifoot accueillait, le samedi 22 octobre dernier, la première phase de la Poule Sud du Championnat de France de Cécifoot (catégorie B1/Non-voyants). Pour ce retour à la compétition, les Canaris avaient à cœur de réussir leur entrée, dans une nouvelle formule, où les résultats des poules régionales déterminent le versement de chaque équipe dans une poule supérieure et une poule inférieure.
C’est avec une équipe renouvelée que les Nantais se sont présentés face à leurs adversaires du jour, l’AVH Paris et l’AS Saint Mandé Cécifoot, pour deux matches déjà importants.
Le compteur s’est rapidement débloqué pour les Jaunes face à l’AVH Paris, puisque dès la 7ème minute, Maxime Sellier marquait son premier but en championnat en transformant un penalty provoqué par le gardien adverse. Un avantage que les Nantais ne sont malheureusement pas parvenus à conserver, la faute un contre rondement mené en fin de première période. Score final : 1-1.
Opposés à l’AS Saint Mandé Cécifoot - revers (0-3) - pour leur second match de la journée, les ligériens ont su "faire preuve d’engagement et d’implication", selon les mots de leur entraineur, Benoit Mottay, qui regrettait que "les efforts collectifs n’aient pas été récompensés au tableau d'affichage". Le technicien nantais note tout de même "de vrais progrès dans la lecture du jeu, très encourageants pour la suite".
De son côté, le buteur canari, Maxime Sellier, dresse un bilan positif de la journée en soulignant notamment, "la progression de l’équipe par rapport à la saison passée dans la communication et l’intensité", avant d'insister également sur "une capacité accrue à garder la balle et se projeter vers l’avant". Le capitaine jaune et vert, Jérôme Penisson, souhaite également retenir "le plaisir du groupe à travailler dans la même direction, pour gagner en cohérence tactique et en expérience".
Les cécifootballeurs du bord de l’Erdre ont désormais rendez-vous, le samedi 17 décembre prochain à Toulouse (31), pour tenter de gagner en efficacité face au Toulouse FC et au SA Mérignac.
Le groupe nantais
Gardien : Rodolphe MARTIN
Joueurs de champ : Marion CHIAPELLO, Guillaume GRE, Florent LUCAS, Julien MORIZOT, JĂ©rĂ´me PENISSON, Maxime SELLIER.
Guide : Alexandre FICHOU.
Contact : Florent LUCAS, 06 14 33 22 90, florent.lucas.44@gmail.com.