Dimanche 30 octobre, à l’occasion de la rencontre opposant le FC Nantes au Clermont Foot 63 (1-1, L1, J12), deux membres de l’association Kocoon sont venues donner le coup d’envoi fictif du match. Point final d’Octobre Rose, pour lequel la Fondation du FC Nantes s’est impliquée.
Chrystelle et Françoise ont donc été invitées par la Fondation pour promouvoir l’association pour laquelle elles agissent au quotidien depuis un peu plus d’un an. Chrystelle qui, en octobre 2021, avait notamment participé aux Trophées des Roses des Sables, un rallye 100% féminin et solidaire, au Maroc. L’intégralité des dons récoltés à l’occasion de cette course avait été remis à l’association « Koccon ».
Basée à Mouilleron-le-Captif, l’association « Kocoon » propose un accompagnement auprès des femmes touchées par le cancer, pendant et après leur traitement. Une manière pour le FC Nantes de promouvoir la cause et de rendre hommage aux associations qui agissent au quotidien pour le bien-être des malades
Plus d'infos... :
LES FÉMININES DU FC NANTES ÉGALEMENT MOBILISÉES
Même jour, même heure mais au coeur du Stade Marcel-Saupin cette fois-ci, nos féminines du FC Nantes arboraient un maillot d’échauffement rose, à l’effigie d’Octobre Rose, en avant-match de leur rencontre les opposant au Stade Brestois 29. Après les lacets roses, ce sont donc des tee-shirts roses qui ont été portées par nos joueuses, afin de soutenir la cause.
Par B. LR