Pierre Rabine, athlète de la Fondation FC Nantes, a quitté en octobre dernier son club de l’ASPTT Nantes pour rejoindre les couleurs du club de La Roche-sur-Yon Natation, en Vendée. Nouvelle équipe, nouvelles couleurs et nouveaux objectifs pour le natif de Nantes.
Nouveaux horizons mais même détermination !
À raison de sept entraînements de natation par semaine du lundi au samedi et deux entraînements de musculation, Pierre Rabine se prépare tel un athlète de haut-niveau. Et pour cause, Pierre ambitionne toujours de se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Et c’est donc du côté de La Roche-sur-Yon Natation, à la piscine Arago, qu’il continuera à s’améliorer pour atteindre son objectif.
Ils sont trois athlètes handisports au sein de son nouveau club à être engagés en compétition : Pierre vise les JO de Paris 2024, pendant que ses deux comparses visent quant à eux, les championnats de France et les JO de Los Angeles 2028. "Je me suis bien acclimaté à mon nouveau club, j’ai pu rencontrer des personnes accueillantes et à l’écoute de mon projet sportif. Les conditions et le cadre d’entraînement sont optimales pour réussir !"
La Fondation FC Nantes toujours aux côtés de Pierre !
Soutien depuis la première heure, la Fondation FC Nantes réaffirme sa confiance envers Pierre, pour la saison 2022-2024. Ce partenariat permet à Pierre de profiter des installations et des compétences du centre d’entraînement de la Jonelière : dotation vestimentaire FC Nantes, rendez-vous avec la diététicienne du club ainsi que le staff médical des joueurs professionnels du FC Nantes. Pour aller plus loin dans ce projet et permettre à Pierre d’atteindre ses objectifs, la Fondation FC Nantes lui apportera, chaque saison désormais, un soutien financier.
Un palmarès qui s’étoffe !
Voilà maintenant près de deux ans que Pierre a commencé la natation, et déjà beaucoup de médailles et de records à son actif. On fait le point :
- Top 12 mondial sur le 50m brasse
- Vice-champion de France sur le 50m brasse en 2020/2021 et 2021/2022
- 5 records de France en petit et grand bassin
- Deuxième participation aux championnats de France petit bassin de rang
- Champion inter-régional sur le 200m nage libre
La compétition l’amènera le week-end du 10 et 11 décembre, à Angers, à la piscine Jean-Bouin, pour les championnats de France.
Allez Pierre !
Par B. LR