04 janvier 2023

''On sait ce qu'on veut''

Kenza Chapelle

Retour officiel au jeu ce dimanche après-midi (14h30) au Stade Marcel-Saupin, devant le GPSO Issy 92, pour la formation D2F du FC Nantes. Cette affiche entre dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. L'occasion pour Kenza Chapelle, attaquante des Jaunes et Vertes, d'évoquer ce premier rendez-vous de l'année.

Kenza, comment se sont passées les fêtes de fin d’année ?

Kenza CHAPELLE : "Franchement, ça m'a fait beaucoup de bien. J'étais heureuse de retrouver ma famille parce que ça faisait longtemps que nous n'avions pas tous été réunis. J'ai pu bien récupérer, bien me ressourcer."

Après une période de déconnexion, quel a été le programme sur le plan sportif ?

"On a commencé le programme à compter du 24 décembre, jusqu'au 31. Durant la semaine, on est monté doucement mais sûrement en intensité afin que tout le monde puisse bien revenir pour la reprise collective, lundi dernier."

La journée de lundi marquait le retour à l’entraînement. Dans quel état d’esprit est le groupe à l’aube de cette nouvelle année 2023 ?

"Nous étions toutes contentes de nous retrouver ! Je pense que tout le monde a bien suivi le programme parce que le groupe était en forme, sans le moindre pépin physique. Techniquement, c'était assez propre. C'est de bon augure pour les échéances qui arrivent. On sait ce qu'on veut."

La dynamique était bonne ces dernières semaines. Quelle est à la clé pour la maintenir selon toi ?

"On se doit de continuer à bien travailler comme c'était le cas ces dernières semaines. Il faut que le groupe soit bien concentré et focalisé sur chaque match. Car toutes les affiches auront leur importance."

Prochain rendez-vous ce dimanche, avec la Coupe de France ? En quoi le fait de performer dans cette compétition peut donner des ailes à l’équipe ?

"C'est bien d'avoir terminé l'année 2022 sur une bonne note, avec ce succès en Coupe de France à Poitiers. Maintenant, on n'a pas d'autre choix que de bien faire ce dimanche, pour se donner encore un peu plus de confiance."

En championnat, le retour au jeu s’annonce important avec un déplacement sur le terrain de l’US Saint-Malo (22 janvier) avec en cas de succès, la possibilité de quitter cette place de lanterne rouge...

"Oui, on le sait. Ça a été dur au début de la saison mais aujourd'hui, on sait ce qu'il nous reste à faire. On n'a pas le choix et on va le faire."

À titre personnel, quels sont tes objectifs sur cette deuxième partie de saison ?

"J'aimerais évidemment marquer davantage, être plus efficace et plus décisive pour l'équipe. C'est toujours frustrant pour une attaquante de voir que les statistiques n'évoluent pas. Mais c'est à moi d'être là pour l'équipe et j'ai envie d'en faire plus."

As-tu un dernier mot pour les supporters, en cette nouvelle année ?

"Bonne année à toutes et à tous pour commencer ! On tient à les remercier parce que c'est important de voir qu'on a été soutenu, même dans une période difficile. Maintenant, ça va mieux et j'espère vraiment qu'ils nous soutiendront jusqu'à la fin de saison. Ça fait du bien de les entendre dans le Stade et on compte sur eux dès dimanche, à la maison."



FC Nantes - GPSO Issy 92

16èmes de finale - Coupe de France
Dimanche 8 janvier 2023, 14h30
Stade Marcel-Saupin

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×