Le 17 janvier prochain, l'eLigue1 Uber Eats, L’eChampionnat de France officiel de Ligue 1 Uber Eats, fera son grand retour ! L'occasion de faire le point sur les équipes engagées, le format de la compétition et tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle édition.
UN CALENDRIER CHARGÉ !
La saison régulière de cette eLigue1 Uber Eats 22-23 se déroulera en plusieurs temps avec notamment, une phase régulière décompensée en deux parties. En effet, la première partie débutera le 17 janvier prochain et s'achèvera le 22 février. Après une interruption d'un mois, la deuxième partie de la saison régulière le 21 mars pour se conclure le 3 mai. Au terme de cette phase de championnat, des playoffs seront alors mis en place (les 6 premières équipes / 13 seront qualifiées). Ils débuteront le 16 mai et le vainqueur de cette eLigue 1 sera désigné le 31 juin 2023 au terme de la grande finale !
Durant la saison régulière, les affiches se joueront au meilleur des 3 matches ("BO3"), tandis que les playoffs se dérouleront quant à eux, au meilleur des 7 matches ("BO7") ! De quoi garantir un joli spectacle !
TROIS NOUVELLES ÉQUIPES
En plus de formation habituelles, dont le FC Nantes, trois nouvelles équipes ont fait leur apparition pour cette nouvelle saison ! Bienvenue à l'AJ Auxerre, le Clermont Foot 63 et l'ESTAC Troyes.
Au total, treize équipes se feront donc face tout au long de la phase régulière, afin de se qualifier pour les playoffs pour aller ensuite, décrocher le titre !
DES PLAYOFFS INTENSES !
Joués au meilleur des sept matches, comme mentionné plus haut, ces playoffs s'annoncent prometteurs. Pour rappel, les six premières équipes à l’issue de la saison régulière sont qualifiées. Enfin, il faut savoir également que les deux premiers sont directement qualifiés pour le dernier carré de la compétition. L'enjeu sera donc de taille, durant la saison régulière !
Découvrez ci-dessous, la formule 22-23 de la eLigue1 Uber Eats :