Dimanche après-midi (15h), le FC Nantes accueille le Stade de Reims dans le cadre de la 29ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre, le championnat jusqu'ici, le Stade de Reims à l'extérieur cette saison, tout y est. Focus sur le prochain adversaire des Jaune et Vert.
Le joueur Ă suivre cette saison
Folarin Balogun, le serial buteur
Arrivé en prêt cette saison en provenance d’Arsenal, l’attaquant d’origine américaine continue d’impressionner par son efficacité devant le but. Aujourd'hui troisième meilleur buteur du championnat, à égalité avec Ben Yedder et Lacazette, le jeune prodige de 21 ans comptabilise 17 buts et 2 passes décisives en 28 journées de Ligue 1 Uber Eats. Avec de telles statistiques, il est impliqué à lui seul sur 53 % des buts marqués par son équipe. Plutôt impressionnant ! Après un début de saison canon avec 9 buts inscrits lors de la première partie de saison, il était logique de se demander si à la trêve, le joueur allait poursuivre sur cette dynamique. La réponse est... oui. En effet, depuis la reprise post-Mondial Balogun a conservé sa dynamique avec 8 buts en 12 matches, en inscrivant notamment un triplé face à Rennes. Avec un avenir à Reims encore incertain, Balogun reste néanmoins déterminé à porter son équipe le plus haut possible au classement.
L'exercice 2022-2023 jusqu'ici...
Actuels 9èmes de Ligue 1 Uber Eats (43 pts) avec 10 victoires, 13 nuls et 5 défaites, les Rémois réalisent une saison intéressante. Avant leur récente défaite face à Marseille (1-2), le Stade de Reims restait sur une série de 19 matches sans défaite en championnat (9 victoires, 10 nuls). Cette série fait de Will Still, le deuxième entraîneur du 21ème siècle à rester invaincu durant 17 rencontres avec sa nouvelle équipe. Cette série a été rendue possible notamment grâce à la solidité défensive de cette équipe. En effet, les Rouge et Blanc sont 5èmes dans ce domaine devant le Stade Rennais FC et l’Olympique Lyonnais, avec seulement 28 buts de concédés.
Alban Lafont sort dans les pieds de Kamory Doumbia lors du match aller, en novembre dernier.
Le Stade de Reims à l'extérieur en L1...
Loin de ses bases, Reims est légèrement plus en difficulté. Avec seulement 18 points pris les joueurs de la Marne sont 10èmes en déplacement. Cette légère difficulté est notamment due à leur manque d’efficacité offensivement hors de leurs terres. En effet les hommes de Will Still sont 17èmes dans ce domaine avec seulement 13 buts d’inscrits. Des performances que les Rémois vont essayer d’améliorer dès ce weekend, face aux Canaris.
Ignatius Ganago, au duel avec Yunis Abdelhamid, le capitaine rémois.
FC Nantes - Stade de Reims
29ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 2 avril 2023, 15h
Stade de La Beaujoire
Par M.M