19 avril 2023

L'adversaire passé au crible

FC Nantes - ESTAC Troyes

Dimanche après-midi (15h), le FC Nantes accueille l'ESTAC Troyes dans le cadre de la 32ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre, le championnat jusqu'ici, le point sur la forme de la formation troyenne à l'extérieur cette saison, tout y est. Focus sur le prochain adversaire des Jaune et Vert.

Le joueur Ă  suivre cette saison

Mama Baldé, l'efficace !

Débarqué à l’été 2021 en provenance de Dijon, le natif de Bissau (Guinée-Bissau) est aujourd’hui un élément essentiel de l’attaque troyenne. Attaquant au profil complet, il est capable de s’adapter à tous les types de situations que cela soit en jouant dans l’axe ou sur l'aile. Actuellement, Baldé a gagné toute la confiance de son coach, titularisé lors de 25 rencontres sur les 31 possibles de championnat. Une confiance qui se justifie aujourd’hui par les bonnes statistiques de l’attaquant Bissao-Guinéen qui avec 11 buts et 4 passes décisives, est impliqué sur près de 40% des buts de son équipe. Lancé sur une belle dynamique de 7 buts et 4 décisives avant la trêve due à la Coupe du Monde au Qatar, Mama Baldé a depuis quelque peu baissé en régime depuis la reprise. Sur les 15 rencontres jouées, il n’a en effet marqué qu’à quatre reprises, dont la dernière en date face à l’OM. Néanmoins ce petit coup de moins bien ne va pas l’empêcher de mettre toutes ses forces dans la bataille pour tenter de sauver l’ESTAC de Troyes de la relégation. Prudence donc pour les Canaris, car c’est un attaquant en mission pour son équipe, qui va se dresser face à eux.


Mama Baldé, ici devant Evann Guessand, lors du match aller cette saison.

L'exercice 2022-2023 jusqu'ici...

Après 31 journées de championnat jouées, l’ESTAC Troyes pointe à la 18ème (21pts) avec 4 victoires, 9 matchs nuls et 18 défaites. En difficulté, les hommes de Patrick Kisnorbo semblent ne pas trouver la solution pour enclencher une dynamique positive. Défensivement, les Troyens se classent à la dernière place avec 67 buts de concédés dont 10 sur les 5 dernières rencontres. Le point positif côté troyen, se situe davantage au niveau offensif. Avec leurs 39 buts inscrits, les Bleu et Blanc se classent à la 13ème position dans ce domaine.

L'ESTAC Troyes à l'extérieur en L1...

Loin du Stade de l'Aube, l’effectif troyen performe offensivement. Avec 23 buts marqués à l'extérieur, les Troyens sont actuellement la 5ème meilleure attaque dans ce secteur. Malgré tout, le problème reste le même et il s’agit de la défense. Dernier dans ce domaine avec 29 buts de concédés, Troyes ne parvient pas à rester hermétique et à conserver des points importants pour se maintenir. Cette mauvaise statistique explique en partie la mauvaise série actuelle de l’ESTAC qui reste sur sept défaites consécutives à l’extérieur. La dernière victoire remonte quant à elle au 2 janvier 2023 à ce moment-là, les Bleu et Blanc s’étaient imposés (2-3) face au RC Strasbourg. Une série que l’équipe va donc tenter de briser ce weekend à la Beaujoire.


Patrick Kisnorbo, Ă  droite sur la photo, donne ses consignes.

Le match aller...

À l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les deux équipes n'avaient pas su se départager (0-0). Pourtant dominateurs dans le jeu, les Jaune et Vert n’étaient pas parvenus à concrétiser leurs occasions (19 tirs pour Nantes, 6 pour Troyes) en se heurtant à chaque fois à plusieurs reprises à Mateusz Liz.

Le résumé vidéo du match >>>

FC Nantes - ESTAC Troyes

32ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 23 avril 2023, 15h
Stade de La Beaujoire

Par M.M


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×