Samedi après-midi, à l’occasion de la rencontre entre le FC Nantes et le Montpellier HSC (J36 - Ligue 1 Uber Eats), la Fondation FC Nantes a permis à Pierre Rabine, athlète handisport en natation, soutenu par le Club des rives de l'Erdre, de donner le coup d'envoi fictif de cette partie.
La collaboration entre la Fondation du FC Nantes et Pierre Rabine, qui a débuté en mars 2021 et qui dure donc aujourd’hui depuis plus de deux ans, permet notamment à l'athlète handisport en natation, de se préparer au mieux dans son objectif, à savoir, une qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !
Dimanche après-midi, Pierre, fidèle supporter du FC Nantes depuis tout jeune, était accompagné de son frère pour donner le coup d'envoi fictif de cette partie. Un moment passé au cœur de La Beaujoire, sous de chaleureux applaudissements, que le jeune homme n'est évidemment pas prêt d'oublier !
Les maillots du match mis aux enchères pour aider Pierre !
À noter que les maillots portés par les Jaune & Vert et également issus de cette rencontre face au Montpellier HSC, ont été mis aux enchères, dès le coup de sifflet final, sur la plateforme MatchWornShirt. L’ensemble des bénéfices permettront notamment à Pierre de financer ses stages avec l'Équipe de France, lorsqu'il est sélectionné.
Un premier rassemblement avec les Bleus dans le viseur !
Pour rappel, Pierre participera justement à la fin du mois à sa toute première compétition internationale avec l'Équipe de France, la Coupe du Monde de para-natation, à Limoges.
Déjà recordman de France et vice-champion de France dans plusieurs disciplines, il tentera désormais, de briller sur la scène internationale, du 26 au 28 mai prochain.
L'ensemble du FC Nantes est derrière toi Pierre, et espère que cette compétition t'ouvrira les portes d'autres rendez-vous encore plus prestigieux !