27 mai 2023

Les Ă©chos du match (15h)

LOSC Lille - FC Nantes

Le FC Nantes, emmené par le coach Pierre Aristouy, retrouve le chemin de la compétition ce soir à Lille dans le cadre de la 37ème journée de L1 Uber Eats. Un avant-dernier acte important pour les Jaunes-et-Verts dans l'obligation de réussir une performance pour sortir de la zone de relégation. fcnantes.com vous propose les échos de la rencontre dont le coup d'envoi sera donné à 21h.

Voyage, voyage !

La délégation nantaise est arrivée vendredi soir en région lilloise. Le groupe emmené par Pierre Aristouy, qui a terminé vendredi sa préparation à la Jonelière, a entamé un programme spécifique non loin du stade Pierre-Mauroy où le groupe est attendu samedi soir vers 19h30.

C'est dit !

"Il y a des regards et des mots qui parlent. Je leur ai posé la question : si vous ne vous sentez plus capable physiquement ou mentalement, vous le dites. C'est compliqué à dire, mais c'est criminel de ne pas le faire. Si tout le monde se sent la capacité d'y aller, ce sera à moi de faire les choix." Pierre Aristouy lors de la conférence de presse en avant-match.

Le groupe nantais

Pierre Aristouy a convoqué un groupe de vint-et-un joueurs pour le déplacement à Lille. Le groupe retenu par le coach nantais : Descamps (g), Lafont (g) et Petric (g) - Castelletto, Centonze, Girotto, Hadjam, João Victor, Pallois, Traoré - Blas, Chirivella, Merlin, Mollet, Moutoussamy, Sissoko - Appuah, Coco, Ganago, Mohamed et Simon.


Sans Andy Delort...

Andy Delort ne participera pas à la rencontre samedi soir au stade Pierre-Mauroy. L'attaquant international algérien est victime d'une lésion musculaire a indiqué le coach Pierre Aristouy en conférence de presse. Touché face à Montpellier HSC, Andy Delort avait été contraint de laisser sa place dès l'entame de match.

Avec Pedro Chirivella !

Pedro Chirivella effectue son retour au sein du groupe. Les Jaunes-et-Verts pourront compter sur le milieu de terrain espagnol pour le sprint final de la saison. "Son importance sur le terrain, son intelligence... c'est une sorte de catalyseur, une unité centrale de l'équipe. Il amène beaucoup de confiance aux autres." note le coach Pierre Aristouy.

Supporters

Les joueurs de Pierre Aristouy ne seront pas seuls au stade Pierre-Mauroy. Depuis l'espace Visiteurs, plus de 200 supporters, qui n'ont pas hésité à rouler plus de 600 km depuis Nantes, donneront de la voix afin de soutenir les coéquipiers d'Alban Lafont. Le FC Nantes vous remercie de votre soutien et vous souhaite un bon match !

La précédente édition à Lille...

En novembre 2021, les coéquipiers de Pedro Chirivella avaient obtenu le partage des points sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy (1-1). Ludovic Blas répondait en première période (24e) à l'ouverture du score de Burak Yilmaz dès la 9ème minute. Solidaires et réduits à dix suite à l'exclusion de Fabio (78e), les Nantais avaient défendu bec et ongles le point du match nul à l'image d'Alban Lafont, auteur d'une magnifique parade sur un penalty tenté par Jonathan David.

C'est dit !

"Le repos m'a fait du bien. Je me suis re-préraré et je suis prêt. Ce n'était pas prévu que je reprenne aussi vite, mais j'en ai parlé avec le coach et on va tout faire pour aider l'équipe pour le maintien. Quand tu n'es pas sur le terrain et que tu reviens, tu es frais, tu veux toucher le ballon, faire les efforts. Je voulais aider. J'ai senti que j'avais la force mentale pour aider." Pedro Chirivella, milieu de terrain du FC Nantes.

Du côté des Dogues...

L'entraîneur Paulo Fonseca a retenu un groupe de 18 joueurs pour la venue du FC Nantes. Le groupe retenu par le coach portugais : "Chevalier, Costil, Jakubech – Diakité, Yoro, Alexsandro, Fonte, Gudmundsson – André, Martin, Baleba – Cabella, Weah, Bamba, Ounas, Bayo, David, Messoussa". A noter que Tiago Djalo, Angel Gomes (suspendu), André Gomes, Edon Zhegrova, Alan Virginius et Ismaily ne pourront participer à la rencontre.

C'est dit !

"Très surpris. Nantes est une très bonne équipe avec de bons joueurs. Ils vivent un moment difficile mais ont beaucoup de qualités. Ils possèdent des joueurs d’expérience. Depuis la finale de Coupe de France, ils connaissent un moment difficile. C’est un match dangereux. Je m’attends à un match plus défensif, avec des contre-attaques. Nous devons bien contrôler ce match. Je ne veux pas que l’on soit menés au score car Nantes est une équipe qui défend bien." Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC Lille.

Au sifflet

La direction du jeu sera confiée à M. Eric Wattelier. L'arbitre sera secondé dans sa mission par messieurs Thomas Luczynski et Steven Torregrossa et Antoine Valnet, nommé quatrième officiel. Les assistants vidéo seront messieurs Alexandre Castro et Benjamin Lepaysant.

Le match aller Ă  la Beaujoire...

En août 2022, le FC Nantes retrouvait ses supporters à la Beaujoire pour la venue du LOSC Lille lors de la 2ème journée de L1 Uber Eats. Une affiche marquée par la présence de plus de 30000 supporters présents pour pousser les coéquipiers d'Alban Lafont. Les Nantais entamaient parfaitement la rencontre en trouvant la faille des Nordistes à la demi-heure de jeu. En embuscade, Simon Moses trompait à bout portant Léo Jardim (28e : 1-0). Le brésilien Ismaily répondait à l'international nigérian en seconde période en trouvant le chemin des filets nantais (76e : 1-1).

En live !

Afin de suivre le déroulé de cette affiche de la 37ème journée de L1 Uber Eats, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du club. Pour rappel, la rencontre sera diffusée en direct via les moyens techniques de Prime Vidéo. Coup d'envoi à 21h.

Météo, météo...

Le temps restera sec et bien ensoleillé sur le nord de la France. De larges éclaircies et un mercure proche des 19°C sont annoncés par Météo France. Les conditions climatiques seront ainsi idéales ce soir au stade Pierre-Mauroy.

A la UNE

"Une victoire pour réussir leur au revoir" titre La Voix du Nord. Pour ce dernier match de la saison au stade Pierre-Mauroy, le quotidien régional du nord de la France consacre une pleine page à "la course effrénée du LOSC à l'Europe". Les Dogues ne veulent pas manquer le rendez-vous face au FC Nantes. Surtout que certains cadres feront leur au revoir. "Fonte, Bamba et David, le savent au fond d'eux-mêmes, pour eux aussi ce sera la "der" à la maison...".


LOSC Lille - FC Nantes

37ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 27 mai 2023 - Coup d'envoi donné à 21h
Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×