Malgré un bon match qui lui avait permis de prendre la tête au tableau d'affichage, le FC Nantes s'est incliné 2-1 sur la pelouse du LOSC. Le contenu du match et le résultat d'Auxerre laisse encore l'espoir.
Quelle frustration pour les Nantais ! Malgré un bon match, ils ne ramènent rien de Lille. Solides et solidaires, ils avaient même ouvert le score par Quentin Merlin qui avait su concrétiser le plan de jeu avec une projection rapide pour profiter de l'erreur d'Aleksandro et aller battre Chevalier : 0-1 (18').
Les débats étaient bien engagés, d'autant que Lille ne parvenait pas à trouver la faille dans le bloc défensif érigé par les Canaris. Les Jaune et Vert étaient les plus proches de doubler la mise, mais la frappe de Ganago sur le décalage de Blas n'accrochait pas le cadre (23') et, surtout, Chevalier détournait la reprise de Ganago sur un centre de Merlin (45').
Mais, dès le retour des vestiaires, Ounas - tout juste entré en jeu - obtenait le pénalty que David transformait : 1-1 (51').
Mais loin de sombrer, les Canaris s'en tenaient à leur plan de jeu pour ramener au moins un point du Nord. Les deux équipes se répondaient. Ainsi, Baleba sauvait les Nordistes en détournant la frappe de Blas décalé par Merlin (57'), tandis que Ounas manquait sa reprise sur un service de David (59').
Jusqu'à cette frappe de Baleba que Girotto détournait en corner. Sur l'action à suivre, Lafont était sanctionné d'un pénalty pour sa sortie... Il repoussait une première fois le pénalty de David. La VAR le sanctionnait très sévèrement d'une sortie trop prompt. Une deuxième chance que David ne manquait pas : 2-1 (88').
Dans un dernier élan pour accrocher le minimum, Appuah trouvait Simon dans la surface, mais Chevalier détournait au-dessus de son but (96').Le score ne bougerait plus, synonyme d'énormément de frustration.
Pour autant, les Jaune et Vert sont plus que jamais remontés et entretiennent l'espoir de sauver leur place en Ligue 1.
LĂ , victoire obligatoire !
LOSC 2-1 FC Nantes
37e journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 27 mai 2023, 21h
DĂ©cathlon Arena - Stade Pierre Mauroy
Par F.C.