01 juin 2023

L'adversaire passé au crible

FC Nantes - Angers SCO

Samedi soir (21h), le FC Nantes accueille Angers SCO dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Joueur à suivre cette saison, résultats actuels, performances à l'extérieur et match aller en Anjou, tout y est. Focus sur l’adversaire !

Le joueur Ă  suivre cette saison

Nabil Bentaleb, le créateur de jeu

Malgré un exercice compliqué sur le plan collectif, Angers SCO a pu compter sur LA grande satisfaction de cette saison, en la personne de Nabil Bentaleb (28 ans). Arrivé à l'hiver 2022 après quasiment un an sans jouer, l'international algérien (41 sélection, 5 buts), a retrouvé le goût de la compétition. Un sentiment d'épanouissement, visible sur le rectangle vert.
Au-delà des ses statistiques (4 buts et 4 passes décisives en 29 matches), Bentaleb est omniprésent. Que ce soit physiquement, ou techniquement, grâce à une aisance supérieure à la moyenne, celui qui a connu la Premier League et la Bundesliga (avec également 27 matches européens au compteur), aura été la pièce maîtresse angevine cette saison.


Le milieu de terrain angevin, Nabil Bentaleb.

L'exercice 2022-2023 jusqu'ici...

Après huit saisons dans l'élite du football français, Angers SCO a vu son sort être scellé relativement tôt dans cette L1 22-23. Positionné en dehors de la zone rouge qu'a quatre reprises en 37 journées, les pensionnaires de Raymond-Kopa ont également connu trois entraîneurs différents : Gérald Baticle, Abdel Bouhazama et Alexandre Dujeux. Un exercice éprouvant donc, pour une formation qui n'a pas quitté la place de lanterne rouge depuis la 12ème journée et qui a officiellement été condamnée le 30 avril dernier (J33).
Depuis la nomination du dernier coach angevin en date, le SCO affiche tout de même un meilleur visage. Plus vraiment celui d'un dernier de la classe. Preuve en est, Angers reste sur une victoire et un nul lors des deux derniers matches disputés. Les Noir et Blanc auront également à cœur de soigner leur sortie dans l'élite, à La Beaujoire.

Angers SCO à l'extérieur en L1...

Dans une saison cauchemardesque, Angers (3 victoires, 5 nuls et... 24 revers) compte un succès (à Nice, J8) et trois nuls loin du Stade Raymond-Kopa. À l'extérieur, le SCO a concédé 44 buts (19ème défense, devant l'ESTAC) pour 13 inscrits (dernier, à égalité avec l'AC Ajaccio).

Et Ă  l'aller ?

La saison de Ligue 1 Uber Eats 22-23 avait débuté à Angers, le 7 août dernier (0-0). Les deux équipes avaient eu les opportunités pour débloquer le compteur mais Alban Lafont (7 arrêts) et Paul Bernardoni s'étaient montrés tous les deux efficaces sur leur ligne, repoussant toutes les tentatives qui s'étaient présentées face à eux.

Le résumé vidéo du match >>>


Ludovic Blas tente de passer devant Batista Mendy, formé dans les rangs de l'Académie nantaise.



FC Nantes - Angers SCO

38e journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 3 juin 2023, 21h
Stade de la Beaujoire

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×