Le FC Nantes Cécifoot organisait, le samedi 10 juin, la phase finale du Championnat de France (catégorie B1/Aveugles) au Stade du Buisson de la Grolle à La Chapelle-sur-Erdre. Au programme de ce temps fort du Cécifoot français étaient prévues les neuf rencontres fixant le classement final de la Poule Élite comme de la Poule Challenger.
Pour les Canaris, l’enjeu était simple, il s’agissait de "confirmer la progression observée dans le jeu ces derniers mois, et reprendre en août avec des certitudes" explique l’entraîneur, Benoît Mottay. Il évoque des matches "avec un enjeu limité permettant de jouer libérés et d’effectuer des tests" face au RC Lens Cécifoot (pour la dernière rencontre officielle de l’année) et à l’AS Saint Mandé (pour un match amical).
À l'occasion de leur premier match, les Nantais ont su se mettre à la hauteur des Sang et Or, encore en course pour la place de leader de la Poule Challenger, grâce à une "belle discipline, et une réelle implication", remarque Rodolphe Martin, le gardien jaune et vert, qui réalisait ses derniers arrêts avant de prendre sa retraite sportive. Après une belle lutte au milieu de terrain, et un but refusé pour les Canaris, l’opposition s’est conclue sur un score de 0-0.
Les coéquipiers de Bruno Thevenin, de retour en compétition après avoir été éloigné des terrains pendant plusieurs mois, ont ensuite "offert plus d’espace à l’attaque de l’AS Saint Mandé en expérimentant un jeu plus offensif", analyse le défenseur nantais, qui pointe "des progrès à faire collectivement dans le repli défensif pour proposer de telles intentions". Score final : 0-4.
Les joueurs, dirigeants, et bénévoles du FC Nantes Cécifoot, qui avaient "à cœur d’offrir à leur public un spectacle sportif de qualité dans une ambiance conviviale" ont "atteint l’objectif fixé" pour leur président, Jean-Luc Lescouëzec. Il explique, qu’à l’issue de cet événement, "la section se projette déjà vers la saison à venir pour continuer de faire vivre, sur et en dehors des terrains, le sens du collectif".
Le groupe nantais
Gardien : Rodolphe MARTIN et Yann PEREZ.
Joueurs de champ : Ousmane DIALLO, Guillaume GRÉ, Florent LUCAS, Julien MORIZOT, Bathie NDIAYE, Jérôme PENISSON, Maxime SELLIER, Bruno THEVENIN.
Guide : Alexandre FICHOU.
Contact : Florent LUCAS, 06 14 33 22 90, florent.lucas.44@gmail.com.