Le FC Nantes et le Stade Rennais FC ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Ludovic Blas (25 ans).
C’est une page qui se tourne. Arrivé à 21 ans dans la Cité des Ducs de Bretagne le 2 septembre 2019 avec de l’ambition, de la détermination et ce désir de confirmer toutes les promesses placées en lui, le natif de Colombes a brillé sous la tunique jaune et verte.
En quatre saisons, le joueur à la palette technique au-dessus de la moyenne, a exprimé toute sa créativité sur les pelouses françaises et européennes (3 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de Ligue Europa cette saison).
Véritable leader technique sur le terrain, Ludovic Blas s’est également affirmé, au fil des exercices, comme l'un des leaders du vestiaire jaune et vert devenant même le premier capitaine du FCN à soulever le trophée de la Coupe de France depuis 22 ans. Auteur de réalisations souvent très spectaculaires, de gestes techniques dévastateurs pour l’adversaire et d’accélérations fulgurantes, le numéro 10 nantais a apporté tout son talent au FC Nantes.
Le champion d'Europe U19 avec les Bleuets en 2016 a gagné en lucidité devant les filets adverses et dans la dernière passe. Preuve en est, il achève son aventure sous le maillot nantais avec des statistiques plus que probantes : 45 buts et 19 passes décisives en 159 matches joués, toutes compétitions confondues. Colossal !
Du match aller au Stadium de Toulouse lors des barrages (20-21), en passant par son penalty décisif en finale de la Coupe de France (21-22), le but de l’espoir à Turin (22-23) ou son bijou en demi-finale de Coupe de France (22-23), Ludovic Blas aura inscrit plusieurs buts qui resteront gravés dans les mémoires du club et de ses supporters.
Désormais, c’est du côté du SRFC que le triple tenant du titre de "Canari de la saison by ILIANE" s’apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière.
Le FC Nantes remercie Ludovic Blas pour son parcours remarquable sous les couleurs du Club des rives de l’Erdre et lui souhaite la plus belle des réussites pour la suite de sa carrière !