Nouveau joueur dans les rangs du FC Nantes et prêté par Arsenal, Marquinhos (20 ans) était présent ce mercredi en début d'après-midi devant les médias. Retrouvez ci-dessous, la conférence de presse de l'ailier brésilien, entré en jeu en toute fin de partie dimanche face au TéFéCé, pour ses premières minutes sous la tunique nantaise.
LE CHOIX DU FC NANTES EN PRÊT
MARQUINHOS : "Pour moi, le prêt ce n’est pas l’objectif. Je veux avoir le plus de temps de jeu possible pour aider au mieux le FC Nantes."
LE FC NANTES
"J’avoue connaître peu de choses. Après le début de négociations, je me suis un peu renseigné en discutant avec Andrei Girotto. Il m’a dit que c’était un club familial, avec une bonne ambiance et que la ville était sympa. Je pense pouvoir bien m’adapter ici."
LES PREMIÈRES IMPRESSIONS SUITE À SON ARRIVÉE
"J’ai été très bien accueilli et j’ai été très content d’arriver et de jouer tout de suite. Il y a une ambiance de folie au stade et ça m’a plu. Ça annonce de belles choses pour la suite."
LES JOUEURS PASSÉS PAR LE FC NANTES ET FORMÉ AU SAO PAULO FC
"Oui, je sais qu’il y a eu Boschilia, Fábio et Lucas Evangelista."
LA SAISON PASSÉE DU FC NANTES
"J’ai vu que la saison dernière a été rude et qu’il a fallu lutter jusqu’au bout pour rester en Ligue 1. L’objectif pour cette année, c’est d’éviter de refaire les mêmes erreurs et d’être dans la première partie du classement."
SES QUALITÉS SUR LE TERRAIN ?
"Mes principaux atouts sont ma vitesse et ma capacité à bien finir les actions. C’est comme ça que je vais pouvoir aider au mieux le FC Nantes."
SON POSTE DE PRÉDILECTION
"Personnellement, je préfère jouer à droite mais je donnerai le meilleur de moi-même, là où le coach me positionnera."
L’IMPORTANCE DES STATISTIQUES
"Mon objectif principal, c’est de pouvoir aider le FC Nantes à faire une bonne saison. Le reste suivra naturellement."
LE CHOIX DU NUMÉRO 10
"Je voulais un numéro pas très élevé. Ça ne reste qu’un numéro malgré sa symbolique. Je veux donner le meilleur de moi-même. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas me mettre de pression supplémentaire avec ce numéro sur les épaules. Je fais partie d’une équipe."
SON ARRIVÉE AVEC DOUGLAS AUGUSTO, UNE BONNE CHOSE ?
"Ça m’a fait plaisir quand j’ai appris qu’il arriverait en même temps que moi. C’est toujours important d’avoir des compatriotes au sein de l’équipe. On peut s’entraider, on peut communiquer et ça permet aussi de mieux s’intégrer."
SON PRÊT À NORWICH L’AN PASSÉ
"C’était très important pour moi. J’ai beaucoup appris. Effectivement, le football, en Amérique du Sud et en Europe, c’est très différent. Mais je pense que pour cette saison, je suis mieux préparé et que ça va bien se passer."