Arrivé samedi dans les rangs nantais et entré en jeu notamment dimanche face au TFC, Douglas Augusto était également présent cet après-midi devant les médias. Retrouvez ci-dessous, la conférence de presse du milieu axial brésilien.
LE CHOIX DU FC NANTES
DOUGLAS AUGUSTO : "Je connaissais le FC Nantes. C’est un club très important de l’histoire du football en France. Je pense que c’était la meilleure option pour ma carrière."
LE FC NANTES, UN TREMPLIN POUR SA CARRIÈRE ?
"Non, non. Je viens ici pour aider le FC Nantes et je suis focalisé sur ça. J’ai vu que la saison avait été difficile l’an passé et j’ai envie d’aider le club afin qu’il soit à sa vraie place au terme de la saison."
UNE PRESSION SUPPLÉMENTAIRE SUITE AU MONTANT DE L’INDEMNITÉ DE TRANSFERT ?
"Ce n’est pas de pression, plutôt une fierté. Je remercie le FC Nantes pour le travail réalisé afin de m’avoir dans l’effectif. Maintenant, je vais faire mon maximum pour aider le Club à avoir des résultats sur le terrain."
UN TEMPS D’ADAPTATION COMPLIQUÉ EN GRÈCE
"C’est normal, pour un joueur qui vient d’Amérique du Sud et qui arrive en Europe. Ça demande un temps d’adaptation. Ce n’est pas du tout le même jeu. Je dirais que j’ai mis un an et demi d’adaptation mais ensuite, tout s’est bien passé et je suis très content."
SES PRINCIPAUX ATOUTS
"Je suis un joueur très agressif, toujours proche de l’adversaire au marquage. Ballon au pied, j’aime prendre ma chance de loin, en dehors de la surface de réparation."
SA POLYVALENCE SUR LE TERRAIN
"En Grèce, l’entraîneur me faisait jouer en numéro 6, en numéro 8 et même en tant que numéro 10 et ça s’est bien passé. Je vais aider le FC Nantes là où coach me positionnera. Ma vraie position, c’est plutôt comme numéro 6 ou numéro 8."
LES COUPS DE PIED ARRÊTÉS
"Oui j’aime bien ça. J’aime bien les travailler à l’entraînement. Au PAOK, j’avais moins l’occasion de les frapper parce qu’il y avait de meilleurs joueurs dans cet exercice. Mais je suis capable de m'en charger et ça me plaît."
LA DÉCOUVERTE DU STADE DE LA BEAUJOIRE DIMANCHE FACE À TOULOUSE
"J’ai découvert une excellente ambiance dans le stade. Je pense que les supporters nantais remplissent parfaitement leur rôle du 12ème homme, sur qui on peut compter."
QU’ATTENDS-TU DE CETTE PREMIÈRE SAISON EN L1 ?
"Je m’attends à vivre de très bonnes choses et je vais tout donner pour que le FC Nantes occupe sa vraie place. Un grand club doit être haut dans le classement."
SES CONNAISSANCES SUR LE FC NANTES
"Je connaissais un peu de choses, notamment qu’il s’agissait d’un grand club du championnat de France. Quand la proposition a été faite, je me suis un peu mieux renseigné auprès d’Andrei Girotto. Il m’a parlé d’un club familial, de la ville. Et puis j’ai en effet été très bien accueilli par le coach à mon arrivée, les joueurs aussi. Tout s’est très bien passé et je suis content de la façon dont j’ai été reçu."
L’APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS
"Je suis arrivé samedi dernier. Il me faut le temps pour m’organiser, trouver une maison... Mais dès que tout ça sera réglé, je vais apprendre le français. C’est une belle langue et c’est aussi très important pour m’intégrer et pour communiquer. Je vais m’y consacré aussi vite que possible."
UN JOUEUR MODÈLE DONT IL S’INSPIRE ?
"J’aime bien le profil de Paulinho, qui jouait au FC Barcelone. C’est un joueur qui m’inspire beaucoup parce qu’il joue souvent aux abords des deux surfaces de réparation. Oui, c’est un joueur qui m’inspire."
LA LIGUE 1 UBER EATS
"Quand j'étais en Grèce, je n'avais pas trop le temps de suivre le championnat français. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est un championnat très exigent sur le plan physique, dans lequel ça joue très fort. Ça me plaît et je pense que je vais bien m'y adapter."