30 septembre 2023

''Faire preuve d'humilité''

Florent Mollet

Le milieu offensif des Jaune et Vert, Florent Mollet, était présent hier devant les médias afin d'évoquer la rencontre de demain (20h45) face au Stade Rennais FC, au (Ligue 1 Uber Eats - J6).



UNE CONFIANCE RETROUVÉE SUR LE PLAN PERSONNEL ?

Florent MOLLET : "Personnellement, je ressors avec beaucoup de confiance de cette victoire devant Lorient, surtout en étant décisif avec un but et une assistance sur corner. Ça amène de la confiance sur le plan personnel mais aussi et surtout, sur le plan collectif ! C’est de bon augure pour nos futurs déplacements, à Rennes et à Strasbourg."

UN POSTE PLUS HYBRIDE DEVANT LORIENT

"C’était une consigne du coach, avec un penchant à droite me concernant et un profil à gauche différent. On sait que Moses (Simon) aime coller la ligne pour aller dribbler. En ce qui me concerne, j’avais également la possibilité de laisser plus de champ à J-K (Duverne), pour déstabiliser cette défense lorientaise. On avait besoin de ce chaos pour les mettre à mal et c’est ce qu’on a su bien faire, notamment en deuxième période. L’idée, c’était aussi que je me retrouve assez souvent au cœur du jeu pour combiner avec Pedro (Chirivella), Douglas Augusto et les attaquants."

DEUX SUCCÈS QUI FONT DU BIEN AUX TÊTES !

"Forcément ! Lorsqu’on engrange des points, qu’on enchaîne les succès, qui plus est avec la manière, ça amène de la confiance. On le ressent durant la semaine. Il y a beaucoup plus de sourires et le groupe est moins tendu. On continue à bien travailler parce qu’on sait que dans le football, ça va très vite dans un sens comme dans l’autre. On est sérieux et on garde la même intensité à l’entraînement. C’est ce qui nous permettra de viser haut."

UN MATCH À RENNES SANS LA PRESSION DU RÉSULTAT IMMÉDIAT ?

"C’est sûr qu’avec ces deux victoires, on va à Rennes avec un état d’esprit un peu plus stable. On peut aussi l’affirmer par rapport à ce début de saison. Aujourd’hui, on est un peu mieux et dans les têtes, c’est beaucoup mieux pour aller jouer cette très bonne équipe rennaise. On sait que c’est un derby, on sait que c’est important pour les supporters. On y va pour rien d’autre que la victoire. Cette année, on s’est dit qu’il fallait jouer tous les matches pour les remporter, peu importe l’endroit. La période de disette à Rennes ? C’est un challenge supplémentaire ! Il faut toujours marquer son passage de son empreinte et cette rencontre peut nous permettre d’avoir ce défi."

LE BON MOMENT POUR JOUER LE DERBY ?

"Je pense que oui, parce qu’on vient d’enchaîner deux succès. On a aussi fait deux grosses prestations devant Monaco et Marseille, durant lesquelles on a engrangé de la confiance, mine de rien. On reste sur quatre matches où on sent qu’il y a un truc qui se passe, qui plus est à La Beaujoire avec nos supporters. On a de la confiance mais le mot d’ordre aujourd’hui, c’est l’humilité. Il faut rester humble, travailler et faire notre bonhomme de chemin. Ça commence dès l’entraînement en semaine."

Stade Rennais FC - FC Nantes

7ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 1er octobre 2023, 20h45
Roazhon Park

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×