En raison de la trêve imposée par le calendrier international, les Jaunes-et-Verts accueillaient à Marcel-Saupin le Stade Lavallois Mayenne FC pour un entraînement sous la forme d'une opposition amicale. L'occasion de garder le rythme lors d'une session de travail qui tournait à l'avantage des Mayennais à la suite d'une réalisation de Kevin Tapoko.
"L'opposition a été contrastée. La première période est aboutie avec des garçons qui avaient besoin de temps de jeu. Ils ont créé du lien entre eux. Cette période a été consistante et nous aurions même pu ouvrir le score. La seconde période a été plus délicate. Beaucoup d'éléments peuvent l'expliquer. Il y a eu beaucoup de changements pour finir avec des nombreux jeunes joueurs de l'Académie. L'objectif était de donner du temps de jeu à des garçons comme Pallois, Sissoko, Pierre-Gabriel, Hadjam, Bamba et d'autres dont on aura besoin sur les prochaines échéances. Par rapport à cela, la mission est réussie car il y a quand même eu de la qualité." Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes.
Le FC Nantes poursuivra sa préparation pour la venue de Montpellier HSC la semaine prochaine à la Jonelière. L'affiche de la 9ème journée de L1 Uber Eats est programmée dimanche 22 octobre à 15h à la Beaujoire. Assistez à la rencontre >>
Consultez le calendrier du FC Nantes, saison 2023-2024 >>
Par A.D.