Le défenseur central des Jaune et Vert, Jean-Kévin Duverne, était présent hier devant les médias afin d'évoquer la rencontre de demain (21h) face au RC Lens, au Stade Bollaert-Delelis (Ligue 1 Uber Eats - J10). Formé à La Gaillette, dans les rangs des Sang et Or, ce rendez-vous sera forcément spécial pour le joueur de 26 ans.
LES SOUVENIRS DE SES ANNÉES LENSOISES
"Les souvenirs sont bons ! J’ai tout fait là -bas, ma préformation, formation, j’ai signé professionnel à Lens. Franchement, ce ne sont que des bons souvenirs. Je suis content d’avoir pu signer mon premier contrat pro là -bas. Ça, c’était cool. Ce qui m'a marqué ? La manière dont dont le club est structuré. Dès le plus jeune âge, ils t’aident déjà à aller de l’avant, à avoir confiance en toi et à ne pas regretter ce qu’on a fait sur le terrain, ou en dehors, ils sont plutôt dans le positif."
LE STADE BOLLAERT-DELELIS
"Ah, c’est un peu comme la Beaujoire, c’est un stade dans lequel les supporters "pulsent" beaucoup. Ils te donnent beaucoup d’adrénaline. On le sait, ça va être très compliqué de jouer là -bas aussi."
LE RC LENS
"Même s’ils ont mal démarré leur début de saison, ils reviennent très bien. On voit qu’ils sont en pleine confiance, surtout à domicile et on l’a vu récemment contre le PSV Eindhoven. J’ai regardé leur rencontre de mardi soir. Leur niveau ? Lens est une équipe de Ligue des Champions mais ce qui est sûr, c’est que nous, on va rester avec la même humilité, les mêmes principes, les mêmes valeurs et on va aller là -bas pour faire quelque chose."
SON REGARD SUR PIERRE ARISTOUY
"Il met beaucoup d’intensité durant les séances. Ce que j'apprécie chez lui, c'est que ses principes de jeu sont toujours les mêmes. Il ne va pas changer pour faire autre chose. Peu importe l'adversaire, on s'appuie sur nos principes et nos qualités."
UN GROUPE DE QUALITÉ
"Tous les joueurs dans le groupe sont concernés. Ce n’est que comme ça que l’on va avancer. Ça fait vraiment plaisir. Même quand il y a des absents, le groupe tourne. Je le répète, tout le monde est concerné. C’est une satisfaction. Quand tu as un groupe compétiteur, ce n’est que bénéfique pour la suite."
RC Lens - FC Nantes
10ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 28 octobre 2023, 21h
Stade Bollaert-Delelis