Durant tout le mois d’octobre, le FC Nantes et sa Fondation se sont mobilisés pour sensibiliser à la cause du dépistage du cancer du sein et ainsi récolter des fonds pour la recherche et le bien-être des patients. On fait le point sur les différentes initiatives mises en place.
LES FÉMININES DEVANT LA CAMÉRA !
Début du mois, le FC Nantes a sorti un spot de sensibilisation au cancer du sein et l’importance du dépistage avec pour porteuses du message les féminines du FC Nantes. Une vidéo qui aura été largement partagée sur les réseaux sociaux du Club ainsi que sur les écrans géants du Stade de la Beaujoire, à l’occasion de la rencontre entre le FC Nantes et le Montpellier HSC (2-0, L1 - J9).
Aussi, en marge de chacune de leur rencontre du mois d’Octobre, Camille Robillard (photo ci-dessous) et ses coéquipières de l'effectif D2F ont arboré avec beaucoup de fierté, un maillot d’échauffement rose.
UN MATCH DÉDIÉ À LA CAUSE !
La rencontre entre le FC Nantes et le Montpellier HSC a également été l’occasion pour le FC Nantes de mettre en avant l’association "Madame S" qui agit au quotidien auprès des femmes touchées par le cancer du sein et qui accompagne les proches, souvent délaissés dans cette épreuve.
Ainsi, ils ont pu bénéficier d’un espace dédié en Fan Zone, en avant-match, afin de pouvoir rencontrer nos supporters, échanger, sensibiliser et vendre quelques produits pour la bonne cause.
En boutique, une écharpe FC Nantes aux couleurs d’Octobre Rose a été commercialisée. Les quelques 100 exemplaires édités pour l’occasion ont rapidement trouvé preneurs et l’ensemble des bénéfices a ainsi pu être reversé à "Madame S".
Mathieu GOURET, Président de l’association, a également pu donner le coup d’envoi fictif de cette rencontre face au MHSC, sous les yeux des quelques 27 000 spectateurs de La Beaujoire. Un moment unique !
DES BUTS POUR OCTOBRE ROSE !
Le Crédit Mutuel LACO, partenaire du FC Nantes et de son équipe féminine, s’était engagé à reverser 200€ à l’association "Ma Parenthèse" par but pour ou contre à l’occasion des matchs de notre D2F sur tout le mois d’octobre. Ce sont 1 400€ qui seront remis à l’association.
Un grand merci au Crédit Mutuel LACO pour leur engagement !