Ce week-end, tous les matches de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT étaient dédiés à la Protection de l'enfance. Kipsta - fournisseurs officiels des ballons -, la LFP et les 38 clubs professionnels se sont engagés pour sensibiliser et rappeler les droits fondamentaux des enfants.
Ainsi, les deux capitaines de la rencontre FC Nantes - Le Havre arborait un brassard dédié à la journée du Défenseur de l'enfance, et les deux équipes ont posé avant la rencontre pour souligner l'importance de cette cause.
Cette forte mobilisation permet aussi de mettre en avant le numéro d’appel 119 (Allô enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7), numéro à composer en cas de danger pour un enfant et qui peut tout simplement sauver des vies.
Les logos des clubs étaient ainsi modifiés, sur l'inspiration de dessins d’enfants.
Sur les quelque 700 ballons collector alloués à ces deux journées de championnat, 80 ont été signés par les joueurs des matchs pour ensuite être mis aux enchères sur MatchWornShirt dès le mercredi 29 novembre. Les autres ballons non signés sont vendus en pré-vente dès le mercredi 22 novembre sur le site Decathlon.fr au prix de 80 euros. Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés à la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l'Enfant).