Le 24 novembre dernier, à l'occasion de la Collecte Nationale en faveur des Banques Alimentaires qui se déroule chaque dernier week-end de novembre, le groupe U15 du FC Nantes a pris place aux côtés de bénévoles dans deux enseignes. L'objectif ? Récolter, entre autres, de nombreux produits secs à durée de conservation longue pour venir en besoin aux bénéficiaires malheureusement de plus en plus nombreux...
Gilet orange sur le dos et accompagnés de bénévoles de l'association, les U15 du FC Nantes ont pris place au sein du Carrefour Beaujoire et au Hyper U de La Chapelle-sur-Erdre (13h - 19h), fin novembre. Cette nouvelle collaboration entre le Club des bords de l'Erdre et le réseau d’aide alimentaire, après celle de l'an passé, s'est avérée fructueuse ! Ainsi, dirigeants, accompagnateurs et joueurs ont œuvré pour la bonne cause.
Durant plusieurs heures, les jeunes joueurs de la Préformation jaune et verte ont donc arpenté les allées des deux enseignes, tout en étant également positionnés devant les entrées des grandes surfaces, afin de distribuer les sacs des Banques Alimentaires pour que les clients des supermarchés puissent les remplir à leur guise. Après leur passage en caisse, certains ont fait preuve de générosité, voire même, d'une très grande générosité !
Le FC Nantes, à travers cette belle initiative mise en place via son Académie, est très fier d'avoir pu apporter son aide logistique aux Banques Alimentaires le temps de cette Grande Collecte Nationale !
C'EST DIT !
Durant cette action, les jeunes nantais ont également pris le temps de s'interroger mutuellement, en se prêtant au jeu des questions-réponses ! Un exercice apprécié de tous. Voici quelques réponses obtenues.
"Pour moi, c'est important de pouvoir être présent aujourd'hui car ça permet de nous sensibiliser aux personnes qui n'ont pas la chance d'avoir autant que tout ce qu'on peut avoir ici au Club et même en dehors. Ça nous sensibilise aussi à l'importance du bénévolat. C'était une première pour moi."
"À celles et ceux qui ne donnent pas, j'aurais envie de leur dire que c'est important de penser aux autres. Après, je comprends tout à fait que certaines personnes n'aient pas les moyens de donner..."
"C'était une bonne chose de participer à cette mission pour montrer que le FC Nantes est impliqué. Ça prouve aussi que nous les joueurs, on est impliqué dans notre parcours de citoyen au-delà de l'aspect sportif."
"J'ai apprécié ce moment parce que ça nous a permis de voir autre chose et de nous confronter aussi, à la réalité du quotidien."
"C'est normal d'aider les gens qui ne peuvent pas accéder aux besoins essentiels. De plus, tout le monde doit être impliqué dans la démarche de donner pour venir en aide aux bénéficieras des Banques Alimentaires."
"J'étais très heureux de pouvoir faire ça en binôme parce que c'est un instant qui nous fait un souvenir commun ! Avec en prime, une action intéressante pour quelque chose."
Retrouvez plus d'informations sur le site officiel de la Banque Alimentaire de Loire-Atlantique.