Le 11 janvier dernier, Guillaume Stéphan, Directeur Général Adjoint de l'UNFP ainsi que Malik Couturier, ancien joueur professionnel (Chamois Niortais, Angers SCO et Stade Lavallois), et aujourd'hui délégué régional, étaient présents au Centre sportif José-Arribas afin de présenter le rôle et les missions du syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France.
Aujourd'hui, près de 1400 footballeurs sont professionnels en France et 90% d'entre eux sont adhérents à l'UNFP. Mis en place en 1961 à l'initiative de ces derniers qui ressentaient le besoin de pouvoir se défendre, le syndicat s'est fait un nom au plus niveau.
Durant près d'une heure, les joueurs U16, U17 et U18 du FC Nantes ont donc écouté les conseils des deux intervenants du jour, tout en participant activement.
De plus, les jeunes pensionnaires de l'Académie nantaise se sont vus rappeler leurs droits et leurs devoirs de jeunes footballeurs, les règles à savoir concernant les paris sportifs ou encore, l'importance de l'e-réputation avec la bonne gestion de leurs réseaux sociaux. L'occasion également de leur présenter le partenariat avec la société Bodyguard.ai.
Le FC Nantes remercie Guillaume Stéphan & Malik Couturier pour la qualité de leur intervention et le temps accordé aux jeunes joueurs de l'Académie nantaise ! Bonne continuation à eux, dans leur Tour de France des centres.