08 mars 2011

Guy Hillion : ''Faciliter le travail du staff''

Présenté aux côtés du staff technique par Franck Kita, Directeur Général du FC Nantes, Guy Hillion occupera le poste de coordinateur sportif. Séduit par le projet du Club, qui souhaite donner de l'importance à la formation, Guy Hillion a tracé les contours de son nouveau rôle auprès des entraîneurs et placé les joueurs face à leurs responsabilités.

Préparez-vous d'ores et déjà la saison prochaine ?
Guy Hillion : "Je me projette sur cette fin de saison. Pourquoi déjà basculer sur la prochaine ? Il y a encore cinq mois à vivre. Mon rôle de coordinateur sportif va être de faciliter le travail du staff, mais de ne pas intervenir sur le plan technique."

De quelle manière allez-vous soutenir le staff ?
Guy Hillion : "Peut-être moralement et mentalement. Je vais les soutenir et leur montrer que je suis derrière eux, que je les comprends. Je vais leur apporter tout ce que je peux en dehors du terrain, mais aucunement sur le plan sportif. Ce n'est pas mon rôle. Et ce ne sont pas mes connaissances. Je n'ai jamais passé le DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football, ndrl). Il y a des choses à faire actuellement, et puis préparer la saison prochaine. C'est vrai."

Plusieurs joueurs sont en fin de contrat. Est-ce un problème pour la suite de la saison ?
Guy Hillion : "Ça peut polluer. Maintenant, il ne faut pas que ce soit la cause principale de leurs mauvaises performances. Je leur ai dit. Certains se sont plaints du fait qu'ils n'avaient pas d'échos de leur dossier et qu'ils étaient perturbés. Alors je leur ai demandé si leurs performances ne perturbaient pas les supporters et spectateurs de la Beaujoire. Il faut savoir donner du temps au temps. Les dossiers en instance seront réglés rapidement."

Quels joueurs seront prolongés ?
Guy Hillion : "Ce n'est pas moi qui déciderai. Ce sont les entraîneurs."

Vous accordez beaucoup d'importance à la rigueur dans le travail. Vous l'avez souligné auprès des joueurs...
Guy Hillion : "Qu'ils se regardent en face. Qu'ils se demandent s'ils sont des adultes ou des gamins. Est-ce qu'il faut me contrôler pour savoir si j'arrive à l'heure ? Si je fais les soins ? On en est peut-être là. C'est grave. Et même une surprise. Avant eux, il y avait de la valeur individuelle, de la valeur technique et mentale. Ils devraient être fiers de porter ce maillot."

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×