Mercredi 13 mars, Rémy Descamps et Matthis Abline se sont rendus à l’Institut d’Education Motrice La Buissonnière, situé à la Chapelle-sur-Erdre tout près de la Jonelière. Une nouvelle belle action, en étroite collaboration avec 1 Maillot pour la Vie.
Les enfants du centre de la Buissonière et la Marrière ont vécu une après-midi de rêve ce mercredi 13 mars dernier à l’institut de la Chapelle-sur-Erdre. Nos deux joueurs Matthis Abline et Rémy Descamps, en compagnie de Jordan Ducret international français de rugby fauteuil, se sont rassemblés pour vivre un moment de convivialité avec des enfants touchés par un handicap moteur.
Plusieurs animations étaient au rendez-vous avec notamment la découverte du jeu de la Boccia. Cette session s’est clôturée par une séance de dédicaces et photos avec en prime une distribution de cadeaux. Les enfants sont repartis des étoiles plein les yeux.
C’est toujours un plaisir pour la Fondation du FC Nantes de collaborer avec les équipes de l’Association 1 Maillot pour la Vie. Le club remercie tous ces bénévoles qui unissent leurs forces pour la bonne cause.
L'IEM La Buissonnière
L’IEM (Institut d’Education Motrice) de la Buissonnière a été créé en 1970 par l’association des paralysés de France (devenue APF France Handicap en avril 2018).
L’IEM est agréé pour accueillir 42 enfants (équivalent temps plein) garçons et filles âgés de 0 à 20 ans. Actuellement le plus jeune enfant à 5 ans et la plus âgée à 16 ans.
L’IEM de la Buissonnière a pour mission d’accueillir des enfants atteints d’une déficience motrice avec ou sans troubles associés afin de leur assurer, dans un environnement adéquat et en ouverture sur les structures ordinaires, une éducation globale spécialisée, adaptée à leurs difficultés, ainsi que de la rééducation physique et motrice.
Pour cela, les enfants sont accompagnés par des équipes pluridisciplinaires (entre 60 et 70 personnes) comprenant différents corps de métiers (équipe de soins, médical et paramédical, équipe éducative, équipe pédagogique, psychologue) qui concourent au quotidien au bien-être et au respect des besoins de chaque enfant.