12 juillet 2024

SM Caen - FC Nantes (0-1)

Match amical

Sur une bonne dynamique ! Les Jaunes-et-Verts ont validé leur entame de préparation en réussissant leur première sortie amicale à Fougères. Opposés au SM Caen, les joueurs d'Antoine Kombouaré, qui offrait du temps de jeu à l'ensemble de son effectif, se sont imposés grâce à une réalisation d'Adel Mahamoud à l'heure de jeu (0-1).

Douze jours après la reprise de l'entraînement au Centre Sportif de la Jonelière, le groupe emmené par Antoine Kombouaré a entamé une nouvelle phase de sa préparation en lançant sa campagne amicale. Opposés au SM Caen, sixième du dernier exercice de Ligue 2 BKT, les Jaunes-et-Verts avaient la possibilité de se jauger et d'emmagasiner du temps de jeu sur la pelouse du stade Jean-Manfredi à Fougères.

Antoine Kombouaré alignait un premier onze inédit emmené par le capitaine Nicolas Pallois. Sur le front de l'attaque, Joe-Loïc Affamah, Stredair Owusu et Hamissou Dangabo - dont la frappe s'envolait peu avant la pause (43e) - offraient des solutions en multipliant les courses. Si les Malherbistes auraient pu trouver la faille les premiers par le remuant Bilal Brahimi (25e), c'est Lamine Diack qui offrait aux Jaunes-et-Verts la meilleure opportunité. A la suite d'une percée plein axe, le solide milieu de terrain résistait à son vis-à-vis avant d'ouvrir son pied. Une tentative qui ne surprenait pas Anthony Mandrea (28e).

Avec un onze renouvelé et dynamisé par un Moses Simon en jambes et incisif (48e, 48e et 67e), les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto forçaient la décision à l'heure de jeu. Nathan Zézé amorçait une action côté gauche et trouvait d'une longue transversale Marcus Coco parti à la limite du hors-jeu. Le rush du Nantais profitait à Adel Mahamoud qui convertissait un centre parfait en pleine course (59e : 0-1). Un mouvement qui récompensait la performance globale de Nantais solides et en réussite à la suite d'une dernière action caennaise (85e)

"Déjà, nous n'avons pas de blessé à l'issue du match. C'est une grosse satisfaction. On continue de bien bosser. Nous avons réussi deux bonnes périodes. Nous avons été solides. J'ai aimé la façon de se comporter même si nous nous sommes parfois fait peur. Nous allons profiter de deux jours de récupération avant de retrouver le terrain dès lundi, puis partir en Autriche pour le stage." Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes.

Made in FC Nantes

Dix joueurs issus de l'Académie nantaise composaient le groupe présent en Ille-et-Vilaine pour cette première opposition amicale : Mabon (g), Diaz, Meupiyou, Zézé, Boutsingkham, Oger, Affamah, Dangabo, Owusu Appuah et Mahamoud.

Non convoqués

Revenus en début de semaine sur les rives de l'Erdre, plusieurs internationaux n'ont pas été sollicités par le coach Antoine Kombouaré. Tino Kadewere, Mostafa Mohamed, Jean-Kévin Duverne et Matthis Abline, sollicité par la sélection nationale U20 pour la 50ème édition du Tournoi Maurice Revello, ont assisté à la rencontre depuis le bord de la pelouse. A noter que Ganago, en délicatesse avec son genou droit, n'a pas participé à la rencontre.

Moses Simon

Moses Simon a retrouvé le chemin du terrain. L'international nigérian est entré en seconde période. Victime d'une blessure au péroné lors du match amical opposant le Mali au Nigeria en mars dernier, Moses Simon n'avait pas pu aider les Jaunes-et-Verts pour les derniers matches de la saison 2023-2024.

Le FC Nantes poursuivra sa préparation la semaine prochaine en Autriche dans le cadre du traditionnel stage d'avant-saison. Les Jaunes-et-Verts y disputeront leur seconde rencontre amicale face à Hambourg SV, samedi 20 juillet (15h) à l'Arena de Saalfelden. Toutes les infos sur les matches amicaux >>

SM Caen - FC Nantes : 0-1 (0-0)

1er match amical - Saison 2024-2025
Vendredi 12 juillet 2024 - Coup d'envoi donné à 18h
Stade Jean-Manfredi à Fougères (Ille-et-Vilaine)
Affluence : environ 500 spectateurs

Le onze nantais en première période :
Lafont (g) - Amian, Diaz, Pallois (c), Meupiyou - Diack, Chirivella, Mollet, Affamah, Appuah et Dangabo - Entraîneur : Antoine Kombouaré

Le onze nantais en seconde période :
Barbet (g) - Centonze, Castelletto, Zézé, Coco - Boutsingkham, Douglas Augusto, Oger, Simon, Mahamoud, Affamah (puis Dangabo 68e) - Entraîneur : Antoine Kombouaré


Consultez le calendrier du FC Nantes, saison 2023-2024 >>


Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×