Le FC Nantes a tenu en échec Crystal Palace pour son 6ème et dernier match de pré-saison (1-1). Les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto, capitaine et buteur (18e), ont fait la course en tête jusqu'à l'heure de jeu et la réaction des Eagles par Daichi Kamada (58e). Les Jaunes-et-Verts, tout de noir vêtus pour l'occasion, se tournent désormais vers le déplacement au Stadium de Toulouse, premier rendez-vous de la saison 2024-2025.
Arrivée samedi soir dans la banlieue sud-est de Londres, la délégation nantaise disputait sa dernière rencontre amicale face au Crystal Palace FC emmené par l'entraîneur autrichien Oliver Glasner. Une opposition de choix face aux Eagles. L'occasion de se rapprocher encore un peu plus du rythme de la compétition officielle et de se jauger dans l'adversité au Selhurst Park Stadium.
Vêtus de leur tunique noire away de l'équipementier Macron, les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto se procuraient la première occasion franche dès la 2ème minute de jeu mais Tino Kadewere voyait sa tentative à bout portant repoussée. Partie remise pour les Nantais qui procédaient en contre-attaque grâce notamment à Sorba Thomas (photo en une). Sur un rush, l'international gallois obtenait le corner et distillait pour son capitaine un ballon parfaitement exploité de la tête (18e : 0-1). Une ouverture du score pleine d'autorité de Jean-Charles Castelletto ! Un avantage que les Jaunes-et-Verts conservaient jusqu'à la pause avec abnégation à l'image des sauvetages réalisés par Marcus Coco (31e) et Nathan Zézé (42e) devant la cage gardée par Alban Lafont.
Les Eagles réagissaient à l'heure de jeu par l'international japonais, Daichi Kamada. L'ex-milieu de terrain de la Lazio de Rome trompait Alban Lafont à bout portant en reprenant un centre au cordeau de Tyrick Mitchell (58e : 1-1). Un score de parité qui ne bougerait plus lors d'une seconde période plus fermée mais qui offrait la possibilité à plusieurs joueurs d'évoluer pour la première fois sous le maillot nantais : Moutanabi Bodiang, jeune défenseur passé par le Paris SG, et Johann Lepenant, tout juste arrivé sur les rives de l'Erdre, ont ainsi foulé la pelouse de Selhurst Park lors du dernier quart d'heure.
Première pour Johann Lepenant !
Arrivé samedi matin à Nantes, Johann Lepenant était du déplacement à Londres. Sollicité par le coach Antoine Kombouaré, le milieu de terrain est rapidement entré dans le vif du sujet sous ses nouvelles couleurs en participant à la rencontre au Selhurst Park Stadium.
Avec Douglas Augusto et Moses Simon, titulaires
Absents lors du match amical face au FC Lorient en milieu de semaine, Douglas Augusto et Moses Simon ont rechaussé les crampons dans la banlieue sud-est de Londres. Titularisés, les deux joueurs ont repris le rythme de la compétition en évoluant une partie de la rencontre face aux Eagles.
Au terme de cette sixième opposition amicale, la phase préparatoire du FC Nantes prend fin. Les joueurs d'Antoine Kombouaré sont à présent tournés et focalisés sur la première journée de Ligue 1 McDonald's. Le FC Nantes débutera hors de ses bases à Toulouse, dimanche 18 août (17h), avant de retrouver la Beaujoire et ses supporters lors de la seconde journée avec la venue de l'AJ Auxerre, dimanche 25 août 2024 (17h). Toutes les infos billetterie pour FCN/AJA >>
Crystal Palace - FC Nantes : 1-1 (0-1)
6ème match amical - Saison 2024-2025
Dimanche 11 août 2024 - Coup d'envoi donné à 15h (16h en France)
Selhurst Park Stadium (Angleterre)
Affluence : environ 7000 spectateurs
But pour Nantes de Jean-Charles Castelletto (18e)
But pour Crystal Palace de Daichi Kamada (58e)
La composition du FC Nantes : Lafont (g) - Coco (puis Bodiang, 75e), Castelletto (puis Pallois, 75e), Zézé (puis Meupiyou, 75e), Centonze (puis Duverne, 70e) - Douglas Augusto (puis Lepenant, 75e), Chirivella (puis Leroux, 75e), Kadewere (puis Tabibou, 75e), Thomas (puis Amian, 75e), Simon (puis Guirassy, 75e) et Abline (puis Mohamed, 75e) - Remplaçants : Barbet (g) et Acapandié - Entraîneur : Antoine Kombouaré
La composition de Crystal Palace : Henderson (g), Munoz (Clyne, 55e), Richards (Ward, 83e), Andersen, Guéhi (Riad, 61e), Mitchell, Wharton (Doucouré, 61e), Hughes (Lerma, 61e), Kamada (Sarr, 61e), Eze (Ayew, 61e), Edouard (Schlupp, 61e) - Remplaçants : Matthews (g), Holding, Rodney, Umeh, Ahamada et Devenny - Entraîneur : Oliver Glasner
Consultez le calendrier du FC Nantes, saison 2023-2024 >>
Par A.D.