Malgré une saison riche en apprentissage et une première médaille internationale, Pierre Rabine ne pourra défendre les couleurs tricolores aux jeux paralympiques à Paris. Retour sur son parcours.
Un changement de catégorie déstabilisant
Cette année, Pierre Rabine a connu un changement de catégorie S3, SB3 et SM3. Pour mieux comprendre les caractéristiques des différentes classifications cliquez-ici.
Une situation déstabilisante pour lui dès les premières compétitions officielles. Doté d’un mental exemplaire, Pierre n’a rien lâché, au contraire, il a gardé son objectif Paris 2024 en tête et a continué à s’entrainer durement pour atteindre sa quête des jeux.
La preuve, il améliore ses performances sur plusieurs courses dont le 150 mètres trois nages et le 100 mètres nage libre. Des résultats encourageants qui lui permettront peut-être de participer à des stages avec l’Equipe de France.
Une première médaille internationale
Début juin 2024, Pierre participe à la Coupe du monde dans le bassin de Limoges. Il s’engage sur 4 courses et participe à 2 finales. Sur le 50 mètres brasse, il décroche sa première médaille internationale en remportant le bronze.
Malgré ses efforts et quelques satisfactions, Pierre ne parviendra pas à réaliser les minimas pour les Jeux Paralympiques Paris 2024.
Un échec personnel mais il reste déterminé pour continuer à progresser et définir ses futurs objectifs avec son staff avec peut-être les Jeux de Los Angeles en ligne de mire.
Pierre sera sans aucun doute le premier supporter de la délégation française en Natation. Les Jeux Paralympiques Paris 2024 débutent le mercredi 28 août et se terminent le dimanche 8 septembre.