28 août 2024

Un stage riche en enseignements

Arkema Première Ligue

Rentrées du stage de préparation le week-end dernier, les joueuses de Nicolas Chabot ont retrouvé le centre d'entraînement de la Jonelière. L'occasion de faire le point sur ce stage au Pays Basque.

Maureen Cosson, défenseure

"La semaine s’est bien déroulée, on a passé des bons moments toutes ensembles, ça nous a permis d’encore plus nous connaître dans un contexte différent, de faire des activités qu’on ne fait pas chez nous.
C’était une semaine idéale pour la cohésion du groupe. Sportivement, on a joué deux matches très différents.
On a été plus en difficulté contre Eibar (défaite 5-2), mais c’est un match qui nous servira pour la suite.
On sent que le collectif prend et que le projet avance, on termine le stage sur une bonne prestation même si le résultat n’est pas là (défaite 1-0 face à la Real Sociedad), le tout à la suite d’une semaine intense avec la fatigue accumulée.
On va s’appuyer sur ces deux matches pour la suite de la préparation et être prêtes pour le début du championnat."

Nicolas Chabot, entraîneur

"Pour ce stage, on voulait passer du temps ensemble, faire en sorte que des affinités se renforcent sur et en dehors du terrain, vivre des émotions qu'elles soient positives ou négatives pour renforcer le groupe. On est très content sur ce point.
On souhaitait jouer des équipes espagnoles pour se confronter à d'autres styles de jeu, d'autres contextes de match, tout en se laissant la possibilité de donner du temps de jeu à tout le monde. L'objectif était aussi de faire émerger un 14, un 16 en testant tout le monde en condition de match contre des équipes de D1 qui fonctionnent bien depuis plusieurs années. On avait aussi envie de tester les joueuses en condition de fatigue, c'est pourquoi il y avait deux matches en deux jours.
On a terminé sur une note très positive face à la Real Sociedad. On a senti qu'il s'est passé quelque chose en terme de groupe. Il y a beaucoup de choses que j'ai aimées et sur lesquelles nous allons pouvoir nous appuyer. C'était un stage riche, très chargé. On rentre de ce stage avec une équipe qui devient meilleure de jours en jours. On commence à avoir des réponses un peu plus précises sur ce qu'on peut mettre en place par la suite."

Par N.Q.


Partenaires Principaux
Wipt Macron

Partenaires Officiels
Crédit Mutuel SMA Netagis footpack Minoterie Bourseau La Belle Equipe 1877 MBE Futuroscope Atlantis


Partenaire Elégance
Ichi ASFVLT

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×