30 août 2024

''A nous de répondre présents à Montpellier''

Kelvin Amian

En conférence de presse, Kelvin Amian est revenu sur le début de saisons des Canaris, avant le déplacement à Montpellier qu'il s'attend à être très difficile.

Avez-vous fêté cette première victoire à la Beaujoir depuis un moment ?
Kelvin Amian :
Oui, on était vraiment heureux de retrouver la victoire. On s'est vite remis au travail car il y a un match important, samedi.
Ne pas gagner à domicile nous embêtait pour nous et pour nos supporters. Ils viennent nous voir en nombre, et ne pas les récompenser aussi longtemps, c'est dur. Re-gagner, ça redonne le sourire aux lèvres.

Qu'est-ce qui était différent ?
Kelvin Amian :
C'est une nouvelle saison. Il faut supprimer tout ce qu'on a fait l'année dernière, essayer d'oublier, même si c'est difficile. On a bien rattaqué cette saison à la Beaujoire et, comme le coach l'a dit, il faut que ce soit notre maison. Il faut qu'on arrive, avec notre public, à ce que les équipes adverses aient peur quand elles viennent ici. Les supporters font beaucoup de bruit et ça peut mettre la pression sur l'adversaire. Et nous on doit montrer que c'est chez nous.

"Sur le terrain,
on montre qu'on est une équipe"

Une part de réussite ?
Kelvin Amian :
Oui, mais il faut aller la chercher.

L'effectif a peu changer. Qu'est-ce qui est différent ?
Kelvin Amian :
Tout se fait dans la tête. Il faut savoir enlever les mauvaises choses, voir de l'avant. Le coach nous demande de regarder vers l'avant.
On va sur le terrain pour gagner les matches. Mais peut-être que mentalement, en prenant un but, on plongeait. Le facteur chance fait que ça nous sourit aujourd'hui.

Une attitude dès l'entraînement ?
Kelvin Amian :
Je trouve qu'on a une attitude de toujours vouloir bien faire, gagner à l'entraînement... On a toujours eu ça. Maintenant, sur le terrain, on montre qu'on est une équipe. Si mon ailier se fait éliminer, je suis là pour défendre. Et si je suis monté, mon ailier est là pour me couvrir. Je trouve qu'on le fait très bien.
C'est vrai qu'on était plus relâchés après la victoire. On part à Montpellier avec de la confiance.

Comment le groupe vit-il le mercato ?
Kelvin Amian :
On le vit plutôt bien. On peut en parler... mais c'est vraiment sans prise de tête. Si quelqu'un doit partir, on est content pour lui.
On se concentre sur le match suivant. Ca peut être difficile pour les joueurs qui veulent partir... mais je trouve qu'ils ne montrent rien aux entraînements et en match où ils se donnent à fond. Il n'y a pas de problème. Et puis s'il y a des départs, c'est à nous de nous adapter avec un autre joueur. C'est comme lors des remplacements. Ca ne pose pas de problème.

Comment se passe la relation avec Sorba Thomas dans le couloir droit ?
Kelvin Amian :
J'ai joué le premier match à gauche, avec Simon. Le deuxième à droite avec Sorba. Il faut s'adapter. Ce sont deux profils différents. C'est à moi de m'adapter. Sorba fait beaucoup d'efforts, il a un très bon pied et peut envoyer de très bons centres. Il va beaucoup nous apporter cette saison.
Il a sa liberté offensive, mais sur les placements défensifs, il aide beaucoup la défense en revenant pour contre-attaquer.

Cela te donne-t-il plus de liberté offensive ?
Kelvin Amian :
Oui. Déjà, sur ses mouvements offensifs, soit il me laisse l'intérieur, soit l'inverse. On le travaille à l'entraînement.
C'est surtout défensivement, quand le latéral adverse monte, il est là et on n'est pas en situation de deux contre un. Ca permet de bien défendre.

"Ils vont mettre beaucoup de duels,
de la hargne, des contre-attaques"

A quel match t'attends-tu à Montpellier ?
Kelvin Amian :
Je m'attends à un match difficile. Ils ont pris six buts et ils voudront bien faire. On sait comme c'est là-bas. C'est difficile. Ils vont mettre beaucoup de duels, de la hargne, des contre-attaques. A nous de faire attention et de répondre présents.

Est-ce plus facile à préparer après une victoire ?
Kelvin Amian :
Ce n'est pas plus facile. Ca fait du bien mentalement. On garde le sourire de la victoire, mais on ne se relâche pas. Ce sera un match très difficile et important.

Deux matches sans prendre de but...
Kelvin Amian :
Ca fait plaisir. C'est toute l'équipe qui défend et on est tous heureux. Mais pour un défenseur, on est fier.
On commence bien la saison, on est solide. J'espère qu'on va continuer à ne pas prendre de buts. Ca veut dire qu'on prend au minimum un point.

Comment as-tu vécu la préparation ?
Kelvin Amian :
J'ai bien pris mes marques, je me suis bien intégré. J'ai fait une bonne préparation pour bien attaquer. La saison va être longue, il faut être prêt.

As-tu une personnalité différente de celle sur le terrain ?
Kelvin Amian :
Je suis plutôt quelque de posé, tranquille. Je suis un travailleur. Sur le terrain, je suis combattif, qui aime les duels, qui se bat pour l'équipe.

Préfères-tu jouer à droite ou à gauche ?
Kelvin Amian :
Je suis droitier, à droite. Mais l'important est de jouer où le coach veut que je joue. J'ai du temps de jeu, je suis content.

Montpellier HSC - FC Nantes

3ème journée de Ligue 1 McDonald's
Samedi 31 août 2024, 19h
Stade de la Mosson

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×