15 septembre 2024

Le FC Nantes piégé en toute fin de partie

FC Nantes - Stade de Reims (1-2)

De retour à la Beaujoire pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1 McDonald's, le FC Nantes s'est fait surprendre en toute fin de partie par Reims qui a pris l'avantage à l'entrée du temps additionnel. Vraiment rageant.

Décidément, cette équipe de Reims ne réussit pas aux Canaris, ces dernières saisons. D'autant plus rageant au sortir de ce match comptant pour la 4ème journée de Ligue 1 McDonald's, que les Canaris ont fait ce qu'il fallait. Presque tout...
Si Douglas Augusto ouvrait le score sur un service de Moses Simon (28') - pour son premier en France -, les Rémois trouvaient rapidement l'égalisation sur un centre de Fofana, à destination de Munetsi qui remettait de la tête : 1-1 (34'). Sortir de la Beaujoire en ayant concédé le match nul, passe encore. Mais s'incliner à la 91ème minute de jeu... là, c'est rageant. D'autant que Reims ne semblait plus en capacité d'aller chercher la victoire. Nakamura en aura profité : 1-2 (91').

L'entame de partie des joueurs d'Antoine Kombouaré laissait augurer de belles choses. Moses Simon était le premier à se montrer dangereux par ses dribbles et percussions dans son couloir gauche. Matthis Abline prenait la profondeur et tentait dans un angle difficile, obligeant Diouf à la parade (26'). L'ouverture du score acquise sur la frappe de Douglas Augusto (28'), les Canaris poursuivaient les efforts pour faire le break, mais la tête de Matthis Abline à la réception d'un centre de Kelvin Amian filait juste au-dessus du but rémois (31').
Reims parvenait à revenir au score par Munetsi (34'), mais Nantes insistait avec ce décalage de Johann Lepenant dans la surface pour Matthis Abline, contrarié une nouvelle fois par Diouf (39').

A l'approche de la mi-temps, le VAR se montrait catégorique en refusant aux Canaris un pénalty pour une main détournant une tête au but de Tino Kadewere... qui semblait pourtant bien effective (45').
Au retour des vestiaires, les Nantais maintenaient la pression et la qualité de jeu. Johann Lepenant trouvait encore Matthis Abline dans la profondeur pour un décalage sur Douglas Augusto, contré (54'). L'attaquant nantais est encore à la réception d'un corner, toujours empêché par le portier rémois (54' et 56').
Nantes est le plus dangereux et Reims obligera une seule fois Alban Lafont à la parade, sur une frappe dans la surface (68').

En toute fin de partie, Agbanou plaçait une lourde frappe à mi-distance, obligeant à nouveau le portier nantais à dégager le ballon sur le côté. Les Canaris tardaient à se réorganiser et Nakamura héritait du ballon dans la surface : 1-2 (91'). Cruel.
"C'est une énorme déception. c'est une défaite qui fait très mal car on prend un but à la 90eme qui nous fait perdre un point, analysait Antoine Kombouaré en fin de partie. On peut dire ce qu'on veut, on doit être capable - quand on fait un bon match - de faire match nul. Ce doit être le plus mauvais résultat. Là, on perd tous les bénéfices du travail de ce match. Quand on ne peut pas gagner, on ne doit pas perdre."

Prochain rendez-vous pour les Canaris, dimanche 22 septembre avec le déplacement à Angers, en 5ème journée de championnat.

FC Nantes - Stade de Reims : 1-2

4ème journée de Ligue 1
Dimanche 15 septembre 2024, 17h
Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×