En déplacement pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné à Lyon sur le score de 2-0. Malgré les efforts, les Canaris n'ont pas trouvé la faille dans un bloc lyonnais solide.
Organisés en 4-3-3, les Canaris font pourtant une bonne entame de partie et, si Lyon est déjà en possession du ballon, ce sont bien les Jaune et Vert qui allument la première mèche par Moses Simon qui oblige Perri à une première parade au quart d'heure de jeu.
Tranchante, l'équipe de Lyon ne laissera que peu de place au doute et Tagliafico reprendra d'une déviation parfaite un centre sur un corner repoussé : 1-0 (22').
Nantes monte d'un cran, notamment par les percussions Moses Simon dans son couloir gauche (23' et 25'), mais c'est surtout Nicolas Cozza qui voit son tir capté par le portier lyonnais (30').
La formation emmenée par Pierre Sage n'a pas l'intention de laisser filer la rencontre et reprend son jeu de possession et d'accélérations à l'approche du but nantais. Alban Lafont sera déterminant face à Cherki (40'). Juste avant la pause, Tagliafico (41') puis Fofana (44') ne cadreront pas leurs tentatives.
Au retour des vestiaires, Alban Lafont s'interpose une nouvelle fois face à Tolisso (48') puis Benrahma (53'). C'et finalement Nicolas Pallois qui permettra à Lyon de se mettre à l'abri, en coupant malheureusement un centre de Tolisso : 2-0 (54').
Antoine Kombouaré procédait alors à des changements et Perri s'interposait face à Abline (70'), avant que Nuamah trouve le montant (71').
Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais Lyon semblait plus "clinique", même si la réussite les fuyait dans le dernier geste, à l'image de Nuamah qui n'accrochait pas le cadre (89'). Mostafa Mohamed était à son tour contrarié par Perri (87').
Dans le temps additionnel, Alban Lafont empêcherait encore Lyon, par Mikautadze, de creuser le score (91'). Le score ne bougerait plus.
Les joueurs d'Antoine Kombouaré ont maintenant deux semaines pour digérer ce deuxième revers de la saison et retrouver une dynamique positive. Rendez-vous le dimanche 20 octobre (17h) pour la réception de l'OGC Nice.
Olympique Lyonnais - FC Nantes : 2-0
7ème journée de Ligue 1
Dimanche 6 octobre 2024, 15h
Groupama Stadium
Par F.C.