06 octobre 2024

La réaction d'Antoine Kombouaré

Olympique Lyonnais - FC Nantes

Retrouvez la réaction d'Antoine Kombouaré après le match opposant l'Olympique Lyonnais au FC Nantes, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

"La déception, au-delà du résultat, est qu'on n'a pas été capables en début de match d'être dans le plan de jeu qu'on avait, de faire courir cette équipe de Lyon. On a été trop timides dans le jeu. On aurait dû tenir ce ballon un peu plus haut, avoir plus la maîtrise. Et on est déçu de prendre ce premier but "casquette". On est les premiers dangereux avec l'occasion de Simon, on n'a pas le sentiment d'être en difficulté... et puis il y a ce corner et cette frappe déviée par Tagliafico. On prend un bon coup sur la tête.

On part en deuxième mi-temps pour garder le plus possible ce 1-0 et, pourquoi pas, revenir. Mais le deuxième but à l'entame de la mi-temps nous fait beaucoup de mal.

On a été capables de jouer à 2-0, mais c'était beaucoup trop tard.

On a un groupe suffisamment costaud. Avec les joueurs absents, cela aurait pu être différent... On a vite posé des problèmes à cette équipe de Lyon. Mais au haut niveau, c'est l'efficacité qui prime. Au niveau des stats, ils ont 6 tirs cadrés, nous avons 6 tirs cadrés. Mais au final, ça fait 2-0. On peut relever que Perri a fait de grands arrêts pour maintenir sa cage inviolée. Alban aussi a fait des arrêts, mais pour retarder l'échéance. Eux, sur leur premier tir, ça fait mouche.

Le but de Tagliafico a fait la différence. On le voit, il y avait la place. Ils ont des joueurs offensifs pour faire mal, mais il y a la place pour jouer, attaquer, se créer des situations. On l'a fait. Mais il faut être capable de marquer pour faire douter cette équipe.

Simon a beaucoup donné, mais il aurait fallu que tout le monde soit à son niveau. On a été trop timides avec le ballon. On a beaucoup usé de longs ballons en première mi-temps et ils nous ont fait courir.

Gbamin ? Il était temps pour lui de démarrer un match. Avec Cherki en 10, on avait un 6 pour essayer de bloquer ses intentions. On a pas trop mal défendu. Mais quand on avait le ballon, on n'a pas suffisamment montré de jeu.

Le résultat fait mal. Il y a de grandes chances que Lyon soit devant nous à la fin de la saison. Mais on doit être capables de faire mieux sur un match.

J'ai eu beaucoup de regrets contre Saint-Etienne. Tu mènes 2-0 et on réussit à les relancer. On prend deux buts sur corner. Et aujourd'hui, on prend un but sur un renvoi sur corner. Il faut accepter et travailler.

On est capables de le faire. On prend 2 points sur 12 sur cette deuxième phase entre les trêves. On aura le retour de pas mal de joueurs. Ca permettra plus de concurrence et de sang neuf dans l'équipe pour régénérer ceux qui jouent un peu plus. Je n'ai pas senti beaucoup de rythme, aujourd'hui."

Olympique Lyonnais - FC Nantes : 2-0

7ème journée de Ligue 1
Dimanche 6 octobre 2024, 15h
Groupama Stadium

Par F.C. et J.J.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×