Au stade Auguste Delaune, les Jaunes et Vertes ont signé un troisième succès à l'occasion de leur déplacement à Reims, dans le cadre de la 5e journée d’Arkema Première Ligue.
En difficulté sur les 45 premières minutes, les joueuses de Nicolas Chabot ont mis un grand coup d’accélérateur au retour du vestiaire.
Entrée en jeu à la pause, l’expérimentée Julie Rabanne inscrit le premier but de la rencontre. Elle conclue une action collective partie de la gardienne Emily Burns (52’).
Kelly Gago enchaîne deux minutes plus tard sur un corner frappé par Manon Uffren. Quoi de mieux qu’un but pour fêter sa toute première sélection en équipe de France A.
A l’heure de jeu, le break est fait. Mais les Canaries continuent de pousser. Louise Fleury percutent et sert Juliette Mossard sur le côté droit. Notre jeune numéro 8 déclenche une frappe puissante qui vient toucher la barre avant d’entrer dans le but (65’).
Tout premier but en Arkema Première Ligue pour Juliette !
Le penalty concédé en fin de match n’y changera rien, les Nantaises s’imposent 3-1 à l’extérieur et remontent à la 5e place (à égalité de points avec l’ASSE, 4e).
3 victoires en 3 matchs à l’extérieur pour les Canaries. Il faut maintenant s’imposer à domicile. Rendez-vous le 2 novembre, à 17h au stade Marcel Saupin face au Paris FC.