A 17h, les Nantaises reçoivent le Dijon FCO, pour le compte de la 7e journée d'Arkema Première Ligue. Retrouvez Juliette Mossard avant cette rencontre qui doit permettre aux Canaries de s'installer dans le haut du classement.
Comment juges-tu le début de saison ?
Juliette Mossard : On fait un bon début de saison collectivement, on est bien en terme de points, c’est encourageant. Et plus personnellement, tout se passe bien. Ça fait plaisir d'avoir du temps de jeu en D1. J’espère que ça va continuer comme ça toute la saison.
Tu découvre la D1, à 19 ans... La différence par rapport à ce que tu as connu en D2 ?
Juliette Mossard : Pour moi, c'est dans la continuité de la D2. Même s’il y a plus de force avec des équipes qui jouent l'Europe. Il faut bien sûr jouer plus vite. Mais c'est en jouant contre les meilleures équipes qu’on progresse. J’ai déjà le sentiment d’avoir progressé.
Et déjà un premier but inscrit en D1, face à Reims !
Juliette Mossard : Oui, ça fait plaisir d'avoir marqué mon premier but. C'était beaucoup d‘émotions positives sur le moment, mais ça reste qu'un but. Je ne compte pas m’arrêter là .
Ça représente quelque chose en plus de réussir tout ça avec le club de ton département ?
Juliette Mossard : C’est beau de jouer dans le club de son département, d’avoir fait toutes les catégories jusqu'à atteindre l'Arkema Première Ligue. Je suis reconnaissance envers le club, qui m'a permis de grandir.
Je suis arrivée à 10 ans au club. C’est une chance, je le vois comme ça. J’apprécie chaque moment que je peux vivre avec ce club.
Quelques sont les objectifs ?
Juliette Mossard : Continuer à progresser, apprendre auprès des coéquipières. Aider le plus possible l’équipe. Je dois travailler sur la propreté de mon jeu, perdre moins de ballon, dans les choix. Et soigner ma finition aussi, car marquer c’est important. C’est un plus qu’il faut que je travaille.
Comment vois-tu le match face à Dijon ?
Juliette Mossard : C'est un match très important, car en cas de victoire on peut rester dans le haut du classement. Mais ça ne va pas être un match facile. On attend cette première victoire à domicile, devant notre public. On espère que ça arrivera dès ce week-end."
Par N.Q.