Au terme d'un match pourtant solide, le FC Nantes s'est incliné 3-2 sur la pelouse du RC Lens, pour le compte de la 11e journée de championnat. Rageant.
C'est un coup du sort qui décidera du vainqueur de cette rencontre entre Lensois et Nantais, deux formations en quête d'une victoire pour se relancer en championnat. Héroïque quelques secondes plus tôt en remportant un duel à trois contre un, Nicolas Pallois - d'une tête en retrait lobbant Alban Lafont - donnera le ballon de la victoire à Thomasson (90'). Dur, cruel, rageant... les qualificatifs manquent.
Pour autant, il ne faudra pas oublier la solide prestation délivrée par les Nantais. Organisés en 3-4-3, les joueurs d'Antoine Kombouaré résistent très bien à la pression mise d'entrée de jeu par les Lensois. Thomasson placera une tête à quelques centimètres du but d'Alban Lafont (2'), mais ce sont ensuite les Nantais qui seront les plus dangereux.
La réponse nantaise est immédiate, Mostafa Mohamed trouvant le poteau de Samba (3'), puis le centre de Jean-Charles Castelletto manque le cadre de quelques centimètres à son tour (7').
Contre le cours du jeu, Lens obtient un pénalty, que Frankowski transforme : 1-0 (21').
Et c'est sur pénalty que Nantes reviendra dans la partie avant la pause. Moses Simon prend ses responsabilités et transforme la sentence : 1-1 (36').
Au retour des vestiaires, Lens est pris par la qualité des Nantais. Alban Lafont trouve Moses Simon dans la profondeur, mais son lobb ne trompe pas Samba (55'). Lens réponde dans la foulée, mais c'est le montant qui sauve Alban Lafont (55'). Moses Simon insiste mais voit son centre filer juste à droite du but lensois (67').
Sa persévérance paiera quand même quelques instants plus tard. Décalé par Igniatius Ganago tout juste entré en jeu, Moses Simon centre en retrait pour la reprise du droit de Nicolas Cozza : 1-2 (71').
Le temps file, Lens jète toutes ses forces offensives sur le terrain. L'espoir revient pour les locaux juste avant le terme du temps réglementaire, Hamzat parvient à sauver l'essentiel : 2-2 (86').
La suite, on la connaît. C'est un coup du sort qui décidera du vainqueur de la partie.
Les joueurs d'Antoine Kombouaré vont devoir trouver les solutions pendant la trêve internationale pour relancer la machine qui avait montré de belles promesses en début de saison. Prochain rendez-vous pour les Jaune et Vert dimanche 24 novembre, à la Beaujoire, face au Havre AC.
RC Lens - FC Nantes : 3-2
11ème journée de Ligue 1
Samedi 9 novembre 2024, 19h
Stade Bollaert
Par F.C.