Les joueuses de Nicolas Chabot se sont inclinées à Marcel Saupin, face à Dijon FCO, pour le compte de la 7ème jounée d'Arkema Première Ligue.
A domicile, ça ne veut pas... 4 matches joués, 3 défaites et un nul.<
Comme face à Saint-Etienne en début de saison, les Jaunes et Vertes se font surprendre dès l'entame. Dijon ouvre le score dès la 4e minute sur une longue transversale de Jankovska qui trouve la tête de Jadlinska, conclue par Wu.
Au fur et à mesure du temps, les joueuses de Nicolas Chabot prennent leur rythme, mais font face à une équipe très propre techniquement, bien en place défensivement. Les Nantaises peinent à se créer de véritables situations, et lorsqu'elles y arrivent, ne trouvent pas le cadre. Et c'est logiquement qu'elles rentrent à la pause menée d'un but.
En seconde période, les Canaries mettent un peu plus le pied sur le ballon et s'installent progressivement dans le camp adverse, sans être très dangereuses. Les entrantes apportent plus de maîtrise et d'intensité, mais malheureusement Dijon fait le break, sur contre.
Malgré quelques frissons en fin de match, le score en restera là . Une nouvelle défaite à domicile malgré un début de saison très prometteur. Il faudra prendre des points à l'extérieur dès le week-end prochain face à Montpellier.
FC Nantes - Dijon FCO : 0-2
7ème journée de championnat
Samedi 9 novembre 2024, 17H
Stade Marcel Saupin
Par N.Q.