En déplacement à Paris pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 McDonald's, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont arraché le point du match nul. Malgré l'ouverture du score très rapide d'Hakimi (2'), les Canaris sont parvenus à résister et à revenir à hauteur de leurs hôtes, grâce à un but de Matthis Abline (38').
Il fallait un match solide, très solide, du FC Nantes pour espérer prendre quelque chose sur la pelouse du Parc des Princes, où le Paris SG avait fait carton plein depuis le début de la saison.
Et la période difficile que traverse le club n'incitait pas forcément à l'optimisme... mais c'était sans compter sur la force mentale de ce groupe qui a su faire le dos rond face à un champion en titre.
Antoine Kombouaré procédaient à quelques aménagements dans son "onze" de départ, pour l'occasion. Ainsi, Patrik Carlgren était titularisé pour la première fois depuis son arrivée sur les rives de l'Edre et l'équipe s'articulait autour d'un 5-3-2.
Mais les débats commençaient très mal pour les Canaris. Dès la 2e minute de jeu, Hakimi ouvrait le score sur un centre de Mendes, détourné par Ramos dans l'axe : 1-0 (2'). On pouvait raisonnablement penser que la soirée allait être longue... Mais c'est sans compter sur la force morale des Nantais !
Si la possession et la domination était bien dans les pieds de joueurs de la capitale, Patrik Carlgren se montrait précieux, repoussant les tentatives de Vitinha (10') ou encore Hakimi (23') et Barcola (34'). Nantes souffrait, mais Nantes tenait.
Et sur une ouverture à destination de Matthis Abline, ce dernier remontait le terrain, effaçait Pacho avant de battre Donnaruma du gauche : 1-1 (38'). Le coup parfait. Un tir, un but.
Paris gardait le contrĂ´le du ballon, et Carlgren faisait front, notamment face Ă Mendes (45+2'). Au retour des vestiaires, le portier nantais restait dans sa bonne dynamique et s'interposait face Ă Neves (56').
Sur les rares incursions nantaises dans le camp parisien, les Nantais savaient aussi se montrer dangereux, Donnaruma s'interposant face Ă Abline, sur corner (63').
Paris monopolisait le ballon, mais ne trouverait plus le chemin des filets face Ă un bloc nantais solide et solidaire.
"Je suis très très content de ce résultat. Il faut se souvenir que Paris est sur une moyenne de 3 buts par match. J'espère que c'est le début d'une révolte. J'ai retrouvé une équipe bagarreuse," analysait Antoine Kombouaré à l'issue de la rencontre, au micro de Dazn.
Prochain rendez-vous pour les Canaris dimanche 8 décembre, à la Beaujoire, face au Stade Rennais, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 McDonald's.
Paris SG - FC Nantes : 1-1
13ème journée de Ligue 1
Samedi 30 novembre 2024, 21h
Parc des Princes
Par F.C.