Samedi à 17h, le FC Nantes reçoit le FC Fleury 91. Voici les impressions de notre milieu de terrain Thelma Eninger avant cette rencontre comptant pour la 10e journée d'Arkema Première Ligue.
La milieu de terrain retrouve ce week-end un club qu'elle a bien connu, le FC Fleury 91. Originaire de la région parisienne, Thelma a fait ses premiers pas en D1 avec le club parisien. Avant de rejoindre le FC Nantes lors de la trêve hivernale, en 2021. Elle quittera finalement le club pour rejoindre Reims, mais finira pas revenir cet été sous les couleurs nantaises.
As-tu un petit côté revanchard de jouer Fleury ?
Thelma Eninger : Plus trop maintenant. C'était il y a un moment que j'étais là -bas. Ça reste toujours spécial de jouer contre une ancienne équipe, mais il n'y a plus trop de monde non plus avec qui j'ai joué. Revanchard peut être pas, mais j'ai toujours envie de gagner.
Les joueuses ont changé, le club certainement aussi. Mais que peux-tu nous dire sur ce club parisien ?
Thelma Eninger : Ça a toujours été un club qui mettait les moyens pour faire venir des joueuses, que ce soit françaises ou étrangères. Ils ont fini des saisons à la 4ème ou 5ème place. Ils sont toujours assez haut dans le tableau. Mais je pense que cette année, c'est un peu prenable pour tout le monde. C'est à dire que tu peux finir 4e comme 8e. C'est une équipe qui est jouable pour nous. On a envie de gagner. On veut prendre des points. Mais ça ne va pas être facile. Elles sont là depuis un moment dans ce championnat. Le staff a changé, la manière de jouer forcément avec. Mais je n'ai pas plus de choses à dire sur le club. J'ai passé un an et demi là -bas, mes débuts en D1. C'est un bon club. Il reste de très bonnes joueuses.
Comment tu te sens Thelma ? On ne t'a pas trop vu lors de ce début de saison.
Thelma Eninger : Je me sens bien [rires]. Oui, sur le début de saison j'avais mes problèmes au mollet après l'opération en début d'année 2024. Mais là , je reviens bien. Je n'ai plus de problème avec ça. Je me sens à 100%. Je suis prête à jouer.
Ta première titularisation face à Montpellier a été positive pour toi ?
Thelma Eninger : Oui, ça fait du bien de commencer, de pouvoir prendre un maximum de minutes. Même pour le rythme, c'est important.
Tu avais fait une grosse demi-saison quand tu Ă©tais venue Ă Nantes en 2021-2022. Tu te sens plus forte aujourd'hui ?
Thelma Eninger: Oui c'est sûr. Techniquement et tactiquement. Alors c'est sûr qu'il y a l'écart entre la D2 et l'Arkema Première Ligue. En D1 il y a tout de suite cette intensité qui est plus élevée. Mais c'est sûr que physiquement et tactiquement, beaucoup tactiquement, j'ai progressé.
À l'époque, tu avais un poids dans l'équipe qui était important. Tu aimerais revivre ça cette saison ?
Thelma Eninger: C'est sûr que j'aimerais donner ce dynamisme. On est beaucoup de joueuses à vouloir ça, à le faire. Ce n'est pas plus mal. Je pense que tu peux toujours être leader même si tu es entouré de très bonnes joueuses. C'est mieux d'avoir les deux : des très bonnes joueuses qui se tirent vers le haut.
Revenir au FC Nantes cette année, c'était une évidence ?
Thelma Eninger : Oui, c'est ça. Cela a été très vite. C'était évident pour moi. Quand j'ai échangé avec le coach, ça m'a inspiré. Je n'ai pas hésité longtemps. J'avais ce goût d'inachevé. Je ne suis pas restée longtemps, on avait raté la montée. En revenant là , c'est top, surtout en D1. J'avais envie de montrer aux supporters que j'étais de retour, et que même en D1, je pouvais apporter quelque chose au club.
Tu marquais beaucoup à l'époque. Vous inscrivez peu de buts cette saison. Ton coach nous a dit qu'il avait un peu bousculé son groupe pour changer ça. Est-ce que vous en parlez entre vous ? Est-ce que ça vous pèse ?
Thelma Eninger : Ça viendra. C'est sûr que le mieux serait le plus vite possible [rires]. Ce week-end je pense qu'on a toutes envie de marquer. Pareil pour les deux autres matchs qui vont suivre. C'est sûr qu'on a toujours ça en tête. Ça ne nous pèse pas. On n'est pas fixé sur ça, mais on sait que pour gagner un match de foot il faut marquer. Toutes les attaquantes, même les milieux, veulent marquer, encore plus à Marcel Saupin.
FC Nantes - FC Fleury 91
10ème journée de championnatSamedi 7 décembre 2024, 17h
Stade Marcel Saupin
Par N.Q