08 décembre 2024
Score de parité entre le FC Nantes et le FC Fleury 91 (0-0)
Arkema Première Ligue
C'est une équipe remaniée qui a affronté le FC Fleury 91 ce samedi, pour le dernier match à Marcel Saupin, en 2024.
En l'absence de Manon Uffren et Amira Ould Braham au milieu de terrain (toutes les deux suspendues), Eva Sumo entrait pour la première fois de la saison dans le XI, le jour de ses 31 ans. Le coach Nicolas Chabot, contraint d'effectuer de nouveaux ajustements en dernières minutes, n'a pas à rougir de la prestation de ses joueuses. Blessée à l'échauffement, Naomie Vagre est remplacée par Roseline Eloissaint quelques minutes avant le coup d'envoi.
Les Jaunes et Vertes entament très bien la rencontre, et se montrent dangereuses sur les ressorties de balles adverses. Mais Constance Picaud, la gardienne de Fleury, reste vigilante. Concentrées défensivement, la charnière centrale Julie Pasquereau et Maureen Cosson stoppent les offensives adverses. Après 45 premières minutes très accrochées, marquées par quelques rares frayeurs des deux côtés, les deux équipes retournent au vestiaire, logiquement à égalité.
En seconde période, les Floriacumoises amènent plus de danger dans le camp des Canaries, mais ça tient. Malheureusement, comme à chaque match à domicile, offensivement, l'efficacité manque à l'appel. Un coup franc qui frôle le poteau, un face à face manqué, de nombreuses frappes qui fuient le cadre... Faire bouger les filets à domicile, les Nantaises n'y arrivent pas. Malgré la supériorité numérique en fin de rencontre, Nantes, comme face au Paris FC un mois plus tôt, concède le point du match nul.
Un point pris malgré tout, et surtout, un nouveau clean sheet ! Le 4e cette saison ! Le tout face à une équipe très habituée au haut de tableau d'Arkema Première Ligue. De quoi donner de la confiance avant le déplacement à Strasbourg, promu lui aussi, reprogrammé ce mercredi.
FC Nantes - FC Fleury 91 : 0-0
10ème journée de championnat
Samedi 7 décembre 2024, 17h
Stade Marcel Saupin
Par N.Q