Pour leur troisième match de la semaine, les joueuses de Nicolas Chabot se sont inclinées 5-1, sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais.
Face au trio offensif du champion en titre - Chawinga, Diani, Dumornay -, la défense nantaise n'aura pas tenu longtemps avant d'encaisser le premier but. Elles encaisseront même quatre buts en 20 minutes (Dumornay 11e, 24e / Horan 22e / Gilles 31e), mettant un gros coup au moral des Canaries. .
Dépassées physiquement et techniquement, les Jaunes et Vertes rentrent au vestiaire, logiquement menées 4-0.
Mais les coéquipières d'Emily Burns, très performante dans les buts comme à chaque fois sur les gros matchs, réagissent bien. Au point de faire quasiment jeu égal avec les Lyonnaises en seconde période.
Trois changements opérés à la pause. Un changement de système et un tout autre état d'esprit sur le terrain pour le FC Nantes. Les Canaries posent le ballon, créé des décalages, se procurent des situations et sont récompensées par un but. Julie Rabanne déclenche un centre millimétré pour Camille Robillard, qui dévie parfaitement dans la lucarne de Laura Benkarth : 4-1 (53e). C'est le tout premier but encaissé par l'OL à domicile cette saison.
Malgré une très belle résistance, les entrantes lyonnaises (Bacha, Hegerberg, Le Sommer, Majri) apportent elles aussi du danger face à des Nantaises touchées physiquement. Amel Majri, auteure d'une frappe somptueuse, lob notre gardienne et inscrit le 5e et dernier but de Lyon dans ce match : 5-1 (74e).
Le score est lourd, mais les Nantaises ont montré une très belle réaction en seconde période.
Malgré le résultat ce week-end, les Canaries pourront passer les fêtes de Noël sereines.
8ème au classement avec 7 points d'avance sur le Havre AC, premier relégable, le FC Nantes a de quoi être satisfait de cette première moitié de saison.
Olympique Lyonnais - FC Nantes : 5-1
11ème journée de championnat
Samedi 14 décembre 2024, 21h
Stade Gérard Houllier