21 décembre 2024

Un Nantes sérieux se qualifie pour les 16e

JA Drancy - FC Nantes (0-4)

Pour son entrée en lice dans l'édition 24-25 de la Coupe de France, le FC Nantes s'est qualifié sur la pelouse du Stade Bauer à Saint-Ouen, face à la JA Drancy, 12e de la poule E de National 3. En première période, c'est un doublé de Matthis Abline qui a permis aux Canaris de virer en tête, complété en seconde période d'un but de Nathan Zézé puis de Mostafa Mohamed.

Antoine Kombouaré avait indiqué avant la rencontre vouloir respecter la JA Drancy en alignant la meilleure équipe à sa disposition. De fait, organisés en 4-3-3, les Canaris ont rapidement pris le jeu à leur compte face à une formation drancéenne.
Après une entame de match à sens unique, les Nantais ayant quasiment exclusivement la possession du ballon ont piqué par deux fois.

Sur une lumineuse ouverture de Pedro Chirivalla, Matthis Abline pouvait se présenter seul face à Anisse Derkaoui et le tromper d'une reprise du droit : 0-1 (20').
Drancy répondait immédiatement par son capitaine Sanogo qui trouvait Lina à la réception de son centre. Mais Patrik Carlgren s'interposait d'une belle parade (22').
Et dans un schéma très similaire au premier but, les Canaris se mettaient rapidement à l'abri. Douglas Augusto relayait magnifiquement le ballon dans la surface pour Matthis Abline qui s'offrait un doublé, du droit : 0-2 (33').

A l'approche de la pause, Drancy sortait de sa moitié de camp, mais les Nantais sont sérieux et ne laissent que peu de place au doute. Et dès le retour des vestiaires, Igniatius Ganago montrent à leurs hôtes qu'ils n'ont pas l'intention de lever le pied. Mais son ballon décalé pour Bahereba Guirassy n'accrochera pas le cadre, de peu (49'). Les Canaris gardent la pression sur la surface adverse et Derkaoui retarde l'échéance en s'interposant encore face à Bahereba Guirassy (57').
C'est finalement de la tête, à la réception d'un corner de Pedro Chirivella, que Nathan Zézé ouvrira son compteur personnel pour mettre définitivement le FC Nantes à l'abri : 0-3 (63').
Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Mostafa Mohamed s'illustrera une première fois en reprenant de la tête une ouverture sur coup franc de Pedro Chirivella (75'). Mais l'Egyptien trouvera le chemin des filets sur une percussion de Matthis Abline qui trouvera Kelvin Amian dans la surface pour un centre parfait : 0-4 (82').

Le score ne bougerait plus. Les Nantais connaîtront leur prochain adversaire dans la compétition lundi 23 décembre. Le match est prévu le dimanche 15 janvier. D'ici là, les joueurs d'Antoine Kombouaré pourront bénéficier de quelques jours de repos pour les fêtes de fin d'année et auront repris, en championnat, face au LOSC.

JA Drancy - FC Nantes : 0-4

32ème de finale de la Coupe de France
Samedi 21 décembre 2024, à 18h
Stade du Dr Bauer Ă  Saint-Ouen

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×