Pour ce début d'année 2025, les Jaunes et Vertes débloquent leur compteur à Marcel Saupin en s'imposant 2-1 dans le temps additionnel, face à l'EA Guingamp, pour le compte de la 12e journée d'Arkema Première Ligue.
Avant le coup d'envoi, 11 points séparent les deux équipes. En difficulté sur la première partie de saison, la lanterne rouge du championnat vient à Nantes dans l'optique de prendre des points.
Dès l'entame, les Nantaises se montrent dominatrices avec le ballon. Sur corner, Manon Uffren trouve Danielle Marcano au premier poteau. Sa frappe est déviée par la gardienne guingampaise mais Caitlin Cosme rôdait et pousse le ballon au fond des filets, inscrivant ainsi son tout premier but en Arkema Première Ligue (5e). Le premier à Marcel Saupin cette saison, pour les Canaries.
Une libération que les supporters Nantais attendaient depuis plusieurs mois. Les Rouges et Noires n'abdiquent pas. Quelques minutes plus tard, l'ex-Canarie originaire de Nantes, Leila Peneau, lance parfaitement Maureen Bigot dans la profondeur, mais Emily Burns remporte le face à face (20e). La réponse des Jaunes et Vertes ne se fait pas attendre. Louise Fleury crochète parfaitement côté gauche, à l'entrée de la surface et trouve Camille Robillard au second poteau. La jeune Nantaise, qui a prolongé cet hiver avec son club formateur, déclenche une frappe puissante, mais trouve le poteau (23e).
En seconde période, les Nantaises peinent à revenir du vestiaire, malgré l'avance d'un but au tableau d'affichage. Guingamp réduit le score de la tête par l'intermédiaire d'Alison Peniguel, entrée en cours de jeu (75e). Une égalisation qui réveille nos Jaunes et Vertes. Portées par leur public, les joueuses de Nicolas Chabot poussent en fin de match pour aller chercher ce premier succès à domicile. Dans le temps additionnel, Louise Fleury déborde sur le côté gauche et trouve Juliette Mossard entrée en jeu vingt minutes plus tôt. D'instinct, la jeune joueuse enroule parfaitement son ballon et fait exploser de joie le banc Nantais (90e+1).
Comme un signe ! Le dernier succès des Jaunes et Vertes à Marcel Saupin remontait au 14 avril 2024. Une victoire 2-1 face à Montauban avec un but de Juliette à la 90ème minute.
Ce mercredi 8 janvier 2025, Juliette Mossard permet une nouvelle fois au FC Nantes de l'emporter 2-1 en toute fin de rencontre.
Marquer un premier but à domicile cette saison faisait partie des grandes résolutions 2025. C'est chose faite. Place à la Coupe de France, dimanche à Metz, avant de retrouver Marcel Saupin pour un autre duel très important contre le Stade de Reims, samedi 18 janvier.
FC Nantes - EA Guingamp : 2-1
12ème journée de championnatMercredi 8 janvier 2025, 17h
Stade Marcel Saupin
Par N.Q.