Dimanche, les Nantaises se sont imposées 0-3 sur la pelouse du FC Metz, à l'occasion de leur entrée en lice, en 16e de finale de la Coupe de France.
Face au FC Metz, pensionnaire de seconde division, les coéquipières de Julie Rabanne ont maîtrisé leur match et s'imposent logiquement 3-0.
Bien entrées dans leur rencontre, les Nantaises monopolisent le ballon et tentent de trouver la faille, mais butent sur un bloc messin bien compact. C'est en fin de première période que l'avantage est pris. Amira Ould Braham dépose un centre sur Julie Rabanne prise au duel, qui de l'épaule, lob la gardienne Julie Genty : 0-1 (40e).
Au retour des vestiaire, Julie Rabanne y va de son doublé. Sur le côté droit de la surface de réparation, la doyenne de l'effectif déclenche une frappe piquée du pied droit qui vient se loger dans la lucarne opposée : 0-2 (46e).
Le break met un coup au moral des messines et les joueuses de Nicolas Chabot en profitent. Sur un coup franc de Manon Uffren mal renvoyé, Caitlin Cosme se glisse dans la défense adverse pousse le ballon au fond des filets : 0-3 (78e).
La logique est respectée. Une victoire maîtrisée des Jaunes et Vertes qui se qualifient pour les 8e de Finale de la Coupe de France. Le prochain tour se jouera le week-end des 25 et 26 janvier.
FC Metz - FC Nantes : 0-3
16ème de finale de la Coupe de France Féminine
Dimanche 12 janvier, 13h15
Stade Dezavelle, Longeville les Metz