En 13e journée d'Arkema Première Ligue, les Nantaises ont concédé le match nul sur la pelouse du Stade Marcel Saupi, face au Stade de Reims, au terme d'un match équilibré.
Sur le papier, une rencontre très équilibrée était attendue entre le FC Nantes et le Stade de Reims, deux équipes en forme sur ce début d'année 2025.
Ça se confirme sur le terrain, dès les premières minutes. Les Jaunes et Vertes ont le contrôle du ballon, mais peinent à désorganiser le bloc rémois. Dans un froid glacial, le début de match manque de rythme. Reims joue les contres à fond, mais ne parvient pas à trouver le cadre. À la demi-heure de jeu, bien lancée côté gauche, Louise Fleury crochète et frappe pied droit, mais ça touche le petit filet extérieur. S'ensuivent dix minutes compliquées pour les Canaries, acculées devant leur but, mais ça tient jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueuses de Nicolas Chabot reviennent avec de bien meilleures intentions. Plus verticales, les Jaunes et Vertes poussent et obligent les Rémoises à jouer dans leur camp. C'est en toute logique que les Nantaises ouvrent le score. L'internationale portoricaine, Danielle Marcano, gagne son duel avec Maïté Boucly et rentre dans la surface. Dans un angle fermé, pied gauche, elle trompe la gardienne : 1-0 (66'). Premier but en Arkema Première Ligue pour Danielle.
En fin de match, les Champenoises poussent pour recoller au score. Tandis que la défense nantaise ferme, Lucie Calba parvient à centrer et trouve Mana Lamine. La Rémoise se défait de Julie Pasquereau et Maureen Cosson et trouve Léa Bourgain entrée 10 minutes plus tôt, qui égalise : 1-1 (85').
Un match nul logique entre deux équipes très proches en termes d'effectifs. Pas d'incidence au classement pour les Jaunes et Vertes, qui restent 7ème au classement à 9 journées de la fin. Place désormais à la Coupe de France, avec la réception du Paris Saint-Germain dès vendredi à Marcel Saupin.
FC Nantes - Stade de Reims : 1-1
13ème journée de championnat
Samedi 18 janvier, 17h
Stade Marcel Saupin
Par N.Q.