19 janvier 2025
Verts et Jaunes se partagent les points Ă Geoffroy Guichard
AS Saint-Etienne - FC Nantes (1-1)
En déplacement à Saint-Etienne pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 McDonald's, le FC Nantes a pris un point sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Menant rapidement grâce à Moses Simon (14'), les Canaris ont tenu une grande partie du match, avant de céder à quelques instants du coup de sifflet final, sur une frappe de Bokye (86').
Les Nantais nourriront-ils des regrets ? Ils ont mené pendant 70 minutes sur la pelouse de Saint-Etienne, mais se sont fait reprendre à quelques minutes du terme de la rencontre, certes sur une frappe lumineuse de Boakye.
Organisés en 4-3-3, les joueurs d'Antoine Kombouaré entamaient la rencontre de belle manière. Sur un premier centre, Nicolas Cozza montrait la voie à ses coéquipiers, mais Bahereba Guirassy - titularisé pour la première fois en championnat, dans le couloir droit - était trop court (5'). Matthis Abline enchaînait en récupérant le ballon sur Nadé, mais se heurtait à Larsonneur (6').
C'est finalement Moses Simon qui trouvera le chemin des filets en profitant d'un contre favorable sur Appiah : 0-1 (14').
Saint-Etienne s'empare alors du ballon et fait circuler. Sans jamais se montrer dangereux. Mais au retour des vestiaires, les Verts présentaient de nouvelles intentions et N'Guessan n'accroche pas le cadre sur le premier tir stéphanois de la rencontre (46').
La réponse nantaise intervient par Bahereba Guirassy (50') et Nicolas Cozza (54'), tous deux contrés dans leurs tentatives.
Saint-Etienne conservait le ballon, sans pour autant trouver les espaces dans la surface nantaise. A l'approche du terme de la rencontre, Nantes recule et Saint-Etienne insiste. Mais ça tient... Nsingi (74') puis Abline (75') auront l'occasion de faire le break.
Il faudra finalement un éclaire de Boakye pour trouer la carapace nantaise : 1-1 (86'). Malgré une dernière tête de Jean-Philippe Gbamin qui filait juste au-dessus du but de Larsonneur, le score ne bougerait plus.
Nantes prend certes un bon point sur la pelouse d'un concurrent, mais il manque aujourd'hui une victoire pour valider le mieux observé depuis quelques semaines.
Prochain rendez-vous pour les Canaris dimanche 26 janvier (17h15), pour la réception de l'Olympique Lyonnais.
AS Saint-Etienne - FC Nantes : 1-1
18e de Ligue 1 McDonald's
Dimanche 19 janvier 2025, 15h
Stade Geoffroy Guichard
Par F.C.