La marche était trop haute vendredi soir face au parisiennes, tenantes du titre, en 8e de finale de Coupe de France. Les Nantaises auront tenu 45 minutes avant d'être débordées en seconde période.
Sous une pluie incessante, les Jaunes et Vertes démarrent mal la rencontre. Très hautes, les joueuses de Fabrice Abriel empêchent la défense nantaise de ressortir le ballon et prennent rapidement l'avantage par deux buts. Manssita Traoré dès la 8e minute, suivie par Jennifer Echegini au quart d'heure de jeu.
Touchées, mais loin d'être abattues, les coéquipières de Maureen Cosson relèvent la tête et parviennent à mettre le pied sur le ballon. Portées par une tribune pleine, les Jaunes et Vertes multiplient les assauts et parviennent à réduire la marque.
A la suite d'un bon travail collectif, Louise Fleury centre Ă ras terre pour Danielle Marcano qui frappe entre les jambes de la gardienne Katarzyna Kiedrzynek (31e).
La dynamique est inversée dans cette fin de première période. Juliette Mossard passe à un cheveu d'inscrire le but de l'égalisation, mais sa frappe frôle la lucarne parisienne. Un scénario qui rappelle celui face à l'Olympique de Marseille l'année dernière en championnat, où les Nantaises avaient aussi été menées 2-0 en un quart d'heure, avant de réduire le score juste avant la pause et s'imposer 3-2 en toute fin de match.
Mais la qualité en face est telle, que dès la reprise la jeune internationale française Tara Elimbi Gilbert déclenche une frappe somptueuse à l'entrée de la surface qui trouve la lucarne d'Emily Burns (48e). La portière Nantaise ne pourra rien faire non plus deux minutes plus tard sur une nouvelle frappe parfaitement placée de Korbin Albert, entrée en jeu à la pause (51e).
L'attaquante néerlandaise creuse l'avantage en inscrivant un doublé (61e, 89e) qui vient clôturer cette soirée difficile pour les Canaries.
Face à des Parisiennes très en jambes, les Jaunes et Vertes s'inclinent lourdement à domicile et voient leur parcours s'arrêter, comme la saison passée, en 8es de Finale de Coupe de France.
Place au championnat, avec un déplacement important le week-end prochain à Saint-Etienne.
FC Nantes - Paris SG : 1-6
Huitième de finale Coupe de France
Vendredi 24 janvier 2025, 20h
Stade Marcel Saupin
Par N.Q.