02 février 2025

Les Nantaises ramènent un point de Saint-Étienne

Arkema Première Ligue

Le FC Nantes a arraché le point du match nul sur sa pelouse des vertes, en fin de rencontre (2-2). Rapidement menées sur un but de Cindy Caputo (7'), les Canaries ont couru après le score deux fois durant la rencontre, mais sont revenues à chaque fois à hauteur.

"Ce match, on aurait mérité de le gagner, mais on aurait aussi pu le perdre." Ce sont les mots du coach Nicolas Chabot juste après la rencontre. Ils résument bien le scénario.

Défaites 1-0 à l'aller pour la première de la saison à Marcel Saupin, les Nantaises sont arrivées avec un état d'esprit revanchard à Saint-Étienne. Mais malgré une possession de balle largement à leur avantage, la défense Nantaise se fait surprendre et encaisse un but sur la première offensive des Stéphanoises. Chloé Tapia centre pour Cindy Caputo, qui reprend en une touche et trompe Emily Burns.

Mais les Jaunes et Vertes qui évoluaient en noir pour l'occasion, réagissent dans la foulée. À la suite d'un corner frappé par Manon Uffren, Louise Fleury déclenche une frappe pied droit à l'entrée de la surface qui trompe la portière Maryne Gignoux. (16')

La première période sera marquée par de très nombreux arrêts de jeux. Notre capitaine, Lalia Storti subira, quelques secondes après l'égalisation, un violent choc involontaire au niveau du dos, contrainte de quitter la pelouse sur civière. (17')

Les Jaunes et Vertes se retrouveront à 10 contre 11 pendant six minutes avant qu'Amira Ould Braham ne la remplace. D'autres duels et grosses blessures viendront s'ajouter à la liste, côté Saint-Étienne cette fois-ci, obligeant l'arbitre à annoncer 14 minutes de temps additionnel avant de renvoyer les joueuses au vestiaire.

Dans le second acte, les joueuses de Nicolas Chabot gardent la maîtrise du ballon, mais peinent à faire bouger le bloc défensif adverse. C'est sur une erreur technique que Saint-Étienne reprend l'avantage. Cindy Caputo se présente seule face au but et gagne son duel face à Emily Burns. (76') Malgré le retard au tableau d'affichage, les Jaunes et Vertes continuent leur construction. Une patience qui paiera moins de dix minutes plus tard. Julie Rabanne déclenchait un centre côté droit, dévié dans le but par la tête de la capitaine stéphanoise. (82')

En fin de rencontre, les deux équipes poussaient pour l'emporter et ouvraient ainsi des espaces qui laissaient place à une attaque-défense, de quoi ravir les spectateurs présents. Mais, aucune des deux équipes ne trouvera la solution et le score en restera là.

Les Canaries prennent un point important qui leur permet de laisser leur adversaire direct à trois points derrière et de revenir à égalité avec Montpellier, actuellement 6e au classement.

Partenaires Principaux
Wipt Macron

Partenaires Officiels
Crédit Mutuel SMA Netagis footpack Minoterie Bourseau La Belle Equipe 1877 MBE Futuroscope Atlantis

Partenaires Elégance
Ichi ASFVLT

Partenaires Institutionnels
RĂ©gion des Pays de la Loire DĂ©partement de la Loire-Atlantique Nantes MĂ©tropole

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×