Le FC Nantes s'engage aux côtés de Her Game Too pour un stade plus sûr et respectueux ! Dès à présent, un dispositif de signalement est actif au Stade de la Beaujoire afin de lutter contre toutes formes de violences : discriminations, sexisme, harcèlement, agressions, comportements inappropriés…
Un dispositif accessible et confidentiel
Lors de chaque match au stade de la Beaujoire, toute personne confrontée à une situation de violence ou témoin d’un comportement inacceptable pourra le signaler via plusieurs canaux :
Un formulaire en ligneDisponible depuis l’application officielle du FC Nantes mais également en flashant le QR Code affiché sur l’ensemble des sanitaires du stade.
Des points de rencontre appelés SAFE ZONE.
Ils sont situés dans l’enceinte du stade pour un accompagnement et une prise en charge directe réalisée par nos agents formés et sensibilisés. Ces zones seront facilement reconnaissables avec la présence d’une flamme aux couleurs du dispositif. De plus, les agents porteront un brassard SAFE ZONE.
Chaque signalement sera traité dans le strict respect de la confidentialité.
Le FC Nantes s’associe avec France Victime 44 Nantes pour l’accompagnement juridique des victimes ainsi que sur tous les enjeux liés à l’état psychologique et mental.
Le plan des SAFE ZONE au stade
Her Game Too un partenariat essentiel
Le football doit rester une fête, un moment de partage et de passion. Malheureusement, certains comportements peuvent gâcher l’expérience des supporters et supportrices et créer un climat d’insécurité. L’association Her Game Too lutte contre ces phénomènes et prône l’inclusion et la mixité dans les stades. Grâce à leur savoir-faire et expertise, plusieurs initiatives seront déployées au stade visant principalement à améliorer l’expérience spectatrice. La prochaine action sera la sensibilisation des équipes de sécurité sur les règles à bien respecter sur les palpations.
Par I.B.